Livre d’Or

C’est vraiment super de se focaliser sur les femmes, de leur donner de l’inspiration et de les aider à réaliser leurs buts ! 

Miriam ERSNT, Fondatrice de Be-Sparkling


C’est une très belle initiative. C’est un lieu de partages, d’échanges, rempli d’ondes positives. Félicitations et merci !

Fanny RENOUX, Fondatrice de DoudouCare


J’adore votre site, c’est très motivant de découvrir des parcours de femmes entrepreneurs, de scanner l’horizon et se tenir au courant de nouvelles idées!

Personnellement, c’est après avoir écouté les conseils de nombreux entrepreneurs que je me suis décidée à quitter un poste confortable et à me lancer dans l’aventure Enovap!

Marie HARANG-ELTZ, Associée et Co-Dirigeante de Enovap


J’ADORE – j’espère que cela poussera d’autres femmes à rentrer dans l’aventure.

Maylis GUÉNAUD,  fondatrice de GaspardetLouise


Je l’ai découvert grâce à toi Alexandra, et je pense que je vais le mettre dans mes favoris d’ici peu car rien de plus aspirationnel que de lire des témoignages de jeunes entrepreneuses qui osent… jusqu’au bout.

Sylvie GREZAUD, fondatrice de Parisian Style et les Féetardes


C’est une très belle initiative qui permet aussi à nous toutes de pouvoir découvrir et identifier toutes les autres femmes qui font bouger les choses. C’est génial de pouvoir découvrir tous ces projets, cela donne envie de se dépasser et de plus aller à leur rencontre !

Aurélia DEL SOL, Fondatrice de Jesuisbonne.com


Concept très sympa et dans l’ère du temps ! C’est vraiment raffraichissant de voir autant de femmes entrepreneures se lancer, donc continuez ! Vous contribuez à éveiller des vocations.

Béatrice GHERARA, Co-Fondatrice de KOKOROE


C’est super de mettre en avant ces projets menés par des femmes. J’espère que ça inspirera des vocations parmi vos lectrices, qui se demande si elles arriveront, si elles sont capables de se lancer, elles aussi. Votre site leurs donne la possibilité de “bavarder” avec des femmes qui sont toutes passer par ces mêmes interrogations, et c’est une initiative formidable. Merci.

Christina REBUFFET, Fondatrice de Christinarebuffet.com


BRAVOOOO !!! On y découvre toujours de beaux projets menés par des femmes dynamiques ! Je me reconnais souvent dans leurs témoignages !

Alma GUIRAO, Fondatrice de Handsaway


C’est très intéressant de découvrir des projets de différents univers portés par des femmes entrepreneures. Bravo !

Clémence DEMEESTERE, Fondatrice de Label Bougies


C’est une excellente initiative qui je l’espere inspirera d’autres femmes à se lancer dans leur voie. C’est aussi passionnant pour toute femme entrepreneure de voir les parcours que d’autres femmes ont suivis. J’attends également avec impatience de lire d’autres interviews d’expats !

Eve RIVIERE, Fondatrice de KALOEA


L’entrepreunariat au féminin est en pleine croissance et soutenir le développement de projets portés par des femmes est important au delà du sujet de la femme en tant que tel mais surtout pour montrer que la femme est créative et passionnée et ose se lancer dans des projets innovants et en rupture avec les codes existants. 

Julia FELLOUS, Fondatrice de TipOtop


Je trouve que c’est une très belle initiative. L’entreprenariat féminin est encore trop peu mis en avant, et ce site est l’occasion de découvrir des portraits de femmes très différentes, aux idées et actions variées, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Nous avons toutes un point commun : la passion !

Laura ZIMMERMANN, Co-Fondatrice de Flore&Zéphyr


C’est une très bonne initiative de mettre en avant ces femmes qui entreprennent, qui apportent leur regard, qui bousculent les codes, qui osent leur monde autrement.

Amélie FENZY, Fondatrice de Valeur&Valeur


C’est une excellente initiative ! C’est en écoutant les histoires des autres que j’ai su qu’Artips pourrait être possible !

Coline DEBAYLE, Co-Fondatrice de Artips


C’est une super initiative. Plus les femmes pourront trouver des modèles auxquelles elles pourront s’identifier, plus elles oseront avancer et se réaliser.

Valérie MAS, Co-Fondatrice de WeNow


J’aime beaucoup toutes les initiatives qui ont du sens. « La Bavarde » est une idée géniale qui permet de mettre en lumière ces femmes qui se donnent à fond chaque jour pour faire bouger les choses ! Alors merci pour cette super initiative.

Tiphaine MAYOLLE, Fondatrice de Uneviedefamille.fr


J’adore ! C’est un super blog pour découvrir les parcours atypiques et hors du commun de femmes qui ont pris le risque, quel que soit leur âge ou leur parcours, de se lancer dans leur propre aventure entrepreneuriale ! Et c’est un bon endroit pour découvrir des sites et des concepts chouettes !

Marie SERMADIRAS, Co-Fondatrice de Treatwell


C’est vraiment chouette de donner la parole aux entrepreneures. Il existe tellement de profils différents dans l’entrepreneuriat féminin et c’est important de présenter toutes les possibilités. En lisant le parcours et les difficultés de chacune, on se sent entourée et motivée à continuer ! 

Caroline VIPHAKONE, Fondatrice de l’agence Moody Communication


Nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans l’entrepreneuriat et je trouve ça super d’y consacrer ces articles avec des idées et projets aussi variés.

Adeline NAINTRÉ, Co-Fondatrice de HASPEN Paris


Nous avons découvert ce site il y a peu de temps et nous aimons beaucoup l’idée. C’est une belle initiative qui encourage les femmes à entreprendre et à le revendiquer. De toute façon toute initiative visant à donner la parole à une minorité est forcement une super action. C’est aussi intéressant de découvrir de nouvelles entreprises et de nouvelles idées novatrices par le biais de votre site. On vous souhaite une longue réussite.

Jessica MARTINETTO et Clémentine LEMOIGNE, Fondatrices de JUNON


J’aime bien l’idée que les femmes soient « bavardes », merci pour la tribune! Et votre site est surtout une mine d’or pour découvrir de nombreux projets innovants qui animent et secouent le marché français.

Yaël HIRSCH, Fondatrice de Toutelaculture


Je suis complétement fan et épatée par la qualité de votre travail. Le fait de mettre en avant toutes ces femmes admirables et exceptionnelles me donne de bons modèles à suivre et encore plus de volonté pour réussir dans la voie que je me suis fixée.

Davonn CHOQUET, Fondatrice de By Davonn


Super cool ! Hate qu’un événement se présente pour qu’on se rencontre et que je vous offre la musicalité adapté.

Laurence HUCHET, Fondatrice de LaComtesse


Je trouve que c’est une super idée de mettre en avant de tels parcours. Au-delà du fait qu’elles sont des femmes, ce qui me paraît extrêmement positif et stimulant, c’est la valorisation de projets innovants … et c’est passionnant de découvrir des cheminements de personnalités et qui ont la « niaque » de se lancer dans des initiatives qui leur tiennent à cœur et d’en surmonter les contraintes et les difficultés au quotidien.

Hélène MERILLON, Co-Fondatrice de YouBoox


On est surprises, on est heureuses et reconnaissantes à la fois. Peu etre qu’après tout This is not A Man’s World , puisqu’un média consacre tout son fond aux femmes. C’est encourageant.

Alexia LLOBELL et Natasia LORANDI, Fondatrices de Social Denim


Nous aimons particulièrement la diversité des profils proposés sur votre site. Des rubriques simples et efficaces qui nous amènent à parcourir différentes thématiques toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Une valorisation des projets et de la femme dans vos articles qui donne confiance. Et pour terminer une ergonomie légère et féminine fort appréciable.

Amandine et Claire-Léa, Fondatrices de La Doublure


C’est une super initiative et elle mérite d’être saluée ! Surtout, ne changez pas !

Célia PONCELIN, Fondatrice de Lunetist


MAGNIFIQUE INITIATIVE. Je vous ENCOURAGE. Grand BRAVO. BELLE et LONGUE histoire à La Bavarde

Nathalie Decaestecker, Fondatrice de N.E.S.S


Je trouve cela très intéressant de développer un site sur les femmes et l’entreprenariat, étant donné que nous sommes de plus en plus à se lancer dans l’aventure ! Cela nous permet d’en apprendre plus sur le parcours de chacune et ce site apporte une solidarité féminine !

Jennifer HORNAIN, Fondatrice de By Jen


Il faut multiplier et encourager toutes les formes de visibilité des femmes pour changer le regard qu’on porte collectivement sur elles.

Marie-Pierre DESBONS, Co-Fondatrice de E-Carion


J’aime beaucoup la Bavarde, c’est la belle découverte de cette année. Je suis beaucoup de sites américains ou de pages sur les réseaux sociaux mettant en avant le parcours de femmes. Votre site est une très belle initiative et j’espère que cela aidera des femmes à se lancer et à se mettre en avant. Je vous souhaite beaucoup de succès.

Asma BEN JEMAA, Co-Fondatrice de JWEBI


Tout un écosystème est en train de se créer autour de l’entrepreneuriat féminin et « La Bavarde » y contribue. J’adore aussi l’idée de découvrir une nouvelle personnalité chaque jour ou chaque semaine du coup je suis assez fan des interviews.

Sophie CORDAY, Fondatrice de The Reporthair


J’adore l’ouverture que cela permet et de laisser voir que nous avons une place comme n’importe qui dans la société, comme je disais précédemment nous faisons qu’évoluer en liberté. Par contre, c’est à nous de la choisir et de la saisir.

Christine LEBLANC, Artiste Entrepreneur, La collection MooMoo


Je trouve que c’est une belle initiative et j’espère que cela donnera envie à d’autres femmes de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Mylène WORMS, Co-Fondatrice de FAITESUNVOEU-EVENEMENT.COM


Super initiative!! En espérant que votre blog motive de nombreuses femmes à se lancer ! Continuez !!

Maïna MARQUETTE, Co-Fondatrice de SKIPPAIR


Super site ! L’occasion de découvrir plein de nouveaux projets … menés par des femmes en plus ! #wonderwomen ; Bonne continuation !

Dune PAYOT, Gérante de YogaSearcher


Je salue l’initiative et je vous souhaite bon courage pour la suite. C’est important de parler de l’entrepreneuriat féminin de cette manière, optimiste et ambitieuse. Cela m’a moi même servi puisque je viens de lire un article sur la journée « Youth & Women » du GES que je ne connaissais pas et à laquelle j’aimerais bien participer un jour… il faut rêver !

Coline ROHART, Fondatrice de MonGrillion Cupcakes


Nous sommes dans une société en pleine mutation, et faire partie de cette nouvelle génération de femmes entrepreneures, a quelque chose de très excitant, c’est une chance ! Les femmes avant nous ont combattu pour la liberté de nos droits, à nous d’en écrire l’histoire. Ce blog est une super initiative, car il met en lumière des femmes qui changent le monde, et brillent par leurs actions. Nous sommes des étoiles éparpillées et tu nous rassembles pour rayonner plus fort. Félicitation Alexandra, et merci pour ce que tu fais !

Armonie BELLEPEAU CROCHET, Co-Fondatrice de B.LIV


Je me suis inscrite, l’an dernier, sur le réseau social « Femmes de Bretagne » qui met en relation des femmes bretonnes qui veulent se lancer ou sont déjà dans l’entrepreneuriat. Donc votre site consacré à l’entrepreneuriat au féminin, c’est dans le même ordre d’idée : Un moyen de ne pas se sentir isolée et d’être valorisée dans notre choix. Je trouve çà génial ! Merci d’exister !

Annaïck MILON, entrepreneure Salariée de ANNAON Tourisme


Je pense que c’est une bonne idée de s’intéresser aux femmes. D’une part, beaucoup croient que la question de l’égalité homme-femme dans notre pays n’est pas un sujet, or c’en est un, et surtout dans le domaine professionnel.Ensuite parce que les femmes ont des choses à dire aussi et des exemples à être pour qui cherche un mentor…Je soutiens donc votre idée !

Delphine BAUDU, Co-Fondatrice de AXELMAGE


De jeunes femmes entrepreneurs dans des domaines différents qui partagent leurs expériences, cela ne peut être qu’intéressant. Merci pour votre belle initiative!

Hanna BAISE, Fondatrice de HIRSCHELL Paris


Je trouve l’idée sympa et originale. C’est toujours gratifiant pour nous d’avoir un site qui nous est dédié ! Et internet est un des supports à ne SURTOUT pas négliger.

Mélanie MARTIN, fondatrice de Mélanie Martin Couture


J’aime l’idée de proposer aux côtés de portraits de femmes qui ont « réussi », des portraits de femmes qui se lancent, et qui me semblent répondre sans fard.

Vanessa MOULÉDOUS, Co-Fondatrice de Little Monsieur


C’est une belle initiative, un endroit super on l’on peu apprendre un peu plus de ces SuperWomen.

Clara BAGLIONE, Co-Fondatrice de BEESHARY


C’est génial d’avoir regroupé des parcours tellement différents et similaires en un point : elles ont osé !!! C’est chouette de se rendre compte que l’on est pas seule à traverser certaines difficultés et de découvrir comment les autres les vivent !! Merci pour ça !!

Sofia TROMBELLO, Fondatrice de SoftBox


Fan-tas-tique Je suis encore plus admirative que cela soit une initiative estudiantine et que cela soit le fait d’une équipe…mixte ! Je trouve cela super d’avoir une tribune dédiée aux femmes entrepreneurs autour desquelles plane parfois un voile mystique (quoi t’as une boite ? Mais ton mec, tes enfants comment tu fais ??? etc.)

 Marion Verronneau, Co-Fondatrice de MAYAO


Le site web consacré aux femmes est un très beau projet. Quand je l’ai consulté j’ai tout de suite eu un élan de motivation pour faire encore mieux et aller de l’avant. J’ai envie de pouvoir vivre totalement de mon activité et de pouvoir investir et surtout VIVRE !

Aurore DUBOIS, Auto-Entrepreneur


Le concept est très sympa. Nous avons toutes à apprendre les unes des autres. Cela peut nous réunir, qui se ressemble s’assemble ! Nous avons toutes le potentiel de nous améliorer, de nous inspirer les autres et les autres. Nous avons toutes un business différent, mais la même force de se battre pour un un projet qui nous anime.

Margaux GROSMAN, Fondatrice du Blog À ma Sauce


C’est une très belle initiative et un beau challenge ! Merci pour nous car nous avons besoin d’être soutenues et encouragées dans un monde qui évolue, mais reste assez machiste !!!

Daphné COISNE, Fondatrice de Petite Etincelle


Un site à la fois valorisant pour les femmes qui ont sauté le pas de se lancer, et motivant pour celles qui pensent avoir les épaules trop petites pour gérer une entreprise.

Fanny MALGRAS, Fondatrice de REVERYZ


Nous pensons que c’est une très belle initiative que de vouloir mettre les femmes qui entreprennent en avant. Si cela donne des idées, du courage et de la volonté à d’autres femmes de suivre cette voie, alors votre pari sera réussi !

Diane et Constance, Fondatrices de CITYCHEF


Je trouve que c’est une très bonne initiative car encore aujourd’hui, même si le changement se fait petit à petit, on a encore une image de l’entrepreneur-type plutôt masculin et à force de témoignages de femmes qui se lancent, on change petit à petit l’imaginaire collectif et si cela peut créer plus de vocations, tant mieux !

Caroline VERHILLE, Co-Fondatrice de ULTREÏA


Je pense que c’est une très belle initiative pour aider et encourager les femmes qui ont peur de se lancer. Mais également de découvrir toutes celles qui font bouger les choses aujourd’hui pour s’en inspirer.

Alina COLIBAN, Fondatrice de Toutcequejeveux.com


C’est une excellente initiative que de mettre en avant l’entrepreneuriat au féminin !

Stéphanie HERVIER, Fondatrice de MEDAVIZ


Je me définis plus comme entrepreneur au sens global que comme femme entrepreneure. Je rencontre les mêmes difficultés et les mêmes succès que mes homologues masculins et suis favorable à la mixité au sein des projets et des équipes – qu’il s’agisse de l’entreprenariat, d’une business unit au sein d’une multinationale, ou encore du travail associatif. Néanmoins, je trouve votre concept pertinent et intéressant car il permet de mettre en exergue plus de profils féminins, souvent sous-représentés dans les médias traditionnels. Bon courage et bonne continuation !

Lucie CALSCHI, Fondatrice de Hudson Mind


Nous l’avons découvert récemment: Nous avons regardé les grandes lignes, et nous avons trouvé ça très valorisant. Cela nous a touché de voir tous ces profils : Ce sont des femmes, des vraies dames qui ont entrepris des choses, elles sont comme nous, ont commencé en bas de l’échelon et peuvent être fières d’elles aujourd’hui. C’est un site qui fait du bien car il nous représente, il représente les valeurs et les compétences des femmes. 

Justine JOSEPH, Louise DEVILDER et Léa WOITTEQUAND, Fondatrices de Cooker Market


Il est extra ! Je pense que cela aidera certaines femmes à trouver le courage d’avoir la vie qu’elles rêveraient d’avoir. Merci pour ce que vous faîtes. Prospérez ! Libérez-nous !

Célia, Fondatrice de TASSADIT


C’est un super projet ! Mettre en avant les femmes qui entreprennent des choses quelque soit le secteur, je ne suis pas une féministe mais j’adhère complètement. Le monde ne serait-il pas plus simple s’il était dirigé par des femmes … Nous ne le saurons peut être jamais.

Kris TY, Fondatrice de Les filles de Londres


C’est une très belle initiative qui permet de mettre en avant des femmes et surtout des projets très intéressants. Je suis ravie qu’une équipe souhaite mettre à l’honneur les femmes entrepreneures sur un site qui leur ait dédié.

Cécile, Fondatrice de Cookin’Movie


C’est vraiment sympa de se focaliser sur les femmes leaders d’opinion ou encore influentes ! Excellente initiative ! Continuez comme cela !! Cela a été un plaisir également pour moi !

Lorène VIGNAUD, Co-Fondatrice de La Part du Gâteau

Publicités