Découvrez Maylis GUÉNAULT, Créatrice de GaspardetLouise

Venant d’un parcours étudiant honorable, Maylis GUÉNAULT fut cadre d’entreprise, travailla pour de grandes enseignes, mais décida de vivre de son rêve il y a trois ans. Celle qu’on appelle wondermaman vit aujourd’hui de ses deux passions: Ses enfants et ses créations. En s’inspirant de ses 2 jumeaux pleins d’énergies,  c’est à travers de vêtements simples, élégants et harmonieux en relation directe avec les tendances, qu’elle a su se démarquer et nous plonge dans ses créations féériques pour enfants de 6 mois à 8 ans.

Découvrez l’interview avec Maylis GUÉNAULT, Fondatrice de GaspardetLouise:


Bonjour Maylis, peux-tu nous en dire plus sur toi?

Bonjour Alexandra,

Je suis avant tout une véritable inconditionnelle de la mode et une Parisienne dans l’âme.

À 29 ans, je suis une WonderMaman épanouie professionnellement et fan de mes deux adorables petits monstre. J’avoue, parfois un peu fatiguée!… (Rires)

Quel a été ton parcours ?

Après un BAC ES je suis rentrée en école de commerce (ESSCA) ; j’y ai validé un Master 2 de Management de la Communication en entreprise.

Un cursus enrichi par une expérience à l’étranger (notamment Shanghaï), dans le luxe et la mode (LVMH…), mais aussi chez Coca-Cola France. Plein de projets et de challenge…

Quelques années plus tard, après deux ans passés chez Redevco en tant que responsable communication et marketing, j’ai décidé de faire le grand saut et de rejoindre le cercle très selecte des entrepreneurs passionnés.

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

Tout simplement la PASSION !

C’était quelque chose qui me trottait dans la tête.
Puis cela m’est apparu comme une évidence. Du coup j’ai décidé de foncer, de passer à l’action et de tenter l’aventure.

Aujourd’hui, je sais pourquoi je me lève le matin. Je suis portée par ce moteur extraordinaire qui me donne l’impression de ne jamais travailler malgré les heures que je ne compte pas. Ce projet c’est le mien, je l’aime et je veux le mener à bien. Aucune journée n’est pareille, à mes yeux il n’existe pas de routine dans l’entreprenariat.

C’est également un réel plaisir et un vrai confort de pouvoir m’organiser comme je le décide. Je concilie ma vie personnelle et ma vie professionnelle comme je l’entends, je suis disponible pour mes enfants lorsqu’ils ont besoin de moi et je peux travailler après les avoir couchés. Je n’ai de comptes à rendre à personne, tout ce que je fais vient uniquement de mon propre chef.

Pourquoi le nom GASPARDetLOUISE?

Je voulais un nom qui ait du sens, avec deux égéries : une fille et un garçon.

Gaspard signifie « Gardien du trésor » et Louise « Illustre au combat ». Monter sa marque est un combat quotidien d’une grande richesse. Je trouvais donc cela cohérent d’avoir pour emblème ces deux prénoms.

Capture d’écran 2016-12-12 à 12.18.46.png

Mais c’est avant tout deux prénoms que j’affectionne particulièrement.

Cependant, j’anticipe une question ! Ce ne sont pas les prénoms que j’ai choisi de donner à mes jumeaux … Ma vie privée et ma vie personnelle sont distinctes.

 Quant à la GRENOUILLE, c’est un symbole français : french frog…(Rires) qui, ornée d’une couronne, rappelle les contes de fées.

En soit, il s’agit d’un conte contemporain où les enfants Gaspard et Louise s’émerveillent et ré-enchantent leur quotidien grâce à la grenouille.

Qu’est-ce qui t’a motivé à choisir ce business plutôt qu’un autre?

C’est tout d’abord une parfaite combinaison de l’amour de la mode et des enfants.

Plus spécifiquement j’aime travailler les matières et les détails. Les combinaisons sont infinies et c’est passionnant.

L’idée est de développer des vêtements en accord avec l’univers des enfants : à la fois poétique, tendance et confortable, tout en préservant leur innocence et leur imaginaire : ne jamais les transformer en mini adultes.

Je souhaite proposer des pièces qui soient leur reflet ; mêlant douceur et rêverie, et qui soient en adéquation avec leurs activités quotidiennes.

Du coup, le challenge à chaque conception de collection est d’allier « chic et confort » pour offrir des vêtements pratiques et esthétique pour les mamans et agréables à porter pour les enfants.

WORK 2.jpg

Les avantages de ton business ?

Sans hésiter, la place de l’Humain !

Créer sa boîte c’est faire des rencontres passionnantes, découvrir des gens merveilleux aux profils très différents et échanger sur de multiples problématiques et thématiques. Cela donne de nouvelles perspectives et permet une analyse critique (positive) de son business.

Le réseau de l’entreprenariat est si large et si riche que ces rencontres sont le meilleur stimulant qui soit.

Ensuite il y a aussi la découverte de la face cachée d’une marque : la Production.

Entre la création et la mise en ligne des produits il y a des tas d’étapes souvent inconnues quand on n’est pas de la partie : la mise au point des produits avec un bureau d’étude textile, la conception des prototypes, la réalisation des échantillons puis la production en atelier…

Avoir une vision 360° de ce qu’est un business est un avantage qu’on n’a généralement pas en étant en poste dans une entreprise : on a généralement accès qu’à une partie des données en fonction du département dans lequel on travaille.

Combien comptes-tu de visiteurs, clients aujourd’hui ?

Je ne raisonne pas tant en terme de chiffres, bien qu’il soient importants, soyons honnêtes ! (Rires) mais je recherche plutôt la fidélité des visiteurs / j’axe plutôt mes objectifs sur la fidélité de la fréquentation de mon site.

L’important étant aussi surtout de maintenir une croissance permanente de cette fréquentation ce qui est aujourd’hui le cas : cette dernière a été multipliée par 5 depuis le mois de septembre !

Abatille rose - Valentine.jpg

Je prends bien sûr en compte les résultats d’aujourd’hui, mais ce qui m’importe davantage encore, ce sont les progrès de demain !

D’où vient la majorité de tes clients?

Mon activité a démarré à Paris, les premiers clients sont donc d’abord venus de là.

Ensuite, le développement de mon site internet a permis de toucher un public plus étendu, à échelle nationale. Gaspard et Louise sera bientôt référencée en boutique, ce qui est une super nouvelle car cela permettra de toucher une clientèle encore plus large.

WORK.jpg

Comment te sens –tu en tant que femme entrepreneure ?

Maylis 2.jpg

Fière. Je suis fière d’avoir eu le courage d’oser. Ce challenge m’a aidé à savoir qui j’étais réellement.

Aujourd’hui, je me connais mieux et donc je me fais davantage confiance.

Gaspard et Louise me booste sans cesse, me motive et me rend profondément heureuse. Je suis pleinement épanouie en tant que Femme entrepreneuse.

C’est simple, je n’ai jamais le sentiment de travailler et me sens accomplie.

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui, lesquelles?

Oh la la ! Plein ! … (Rires). Créer sa boîte c’est avant tout gérer des problèmes au quotidien.

Défauts de production, vol de marchandise, non-respect des délais de livraison… et j’en passe : un véritable challenge jour après jour qui est justement passionnant à relever.

Le pire a été je crois les 4 mois de retard de livraison de ma collection d’été 2016 où l’atelier me certifiait tous les jours que les colis partaient le lendemain. Rien n’était encore fait.

S’entourer des bons interlocuteurs est devenu primordial.

Toutes ces aventures m’ont surtout permis d’être plus tenace et persévérante sans oublier de m’armer de patience.

Où peut-on te trouver ?

Capture d’écran 2017-01-26 à 16.30.43.png

safari-120-1lks7kjgaspardetlouise.com

Multi-Color_Logo_thumbnail200gaspardetlouise

fb_icon_325x325gaspardetlouise

Et prochainement en boutique…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Oui PLEIN… d’autres enfants, d’autres vêtements…(Rires)

Plus sérieusement, il est encore un peu tôt pour développer ces autres projets.

Je privilégie en premier lieu mon activité principale.

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

Une femme Décomplexée,

Une femme qui ose,

Une feme Fidèle à elle-même, à ses convictions et ses valeurs

Une femme Epanouie

En somme, une femme Accomplie et LIBRE !

Vous me direz sans doute qu’il s’agit d’une vision optimiste, certes, mais c’est, je crois, une vision à laquelle la femme de nos jours peut vraiment aspirer et tendre.

 


Un grand merci à toi Maylis d’avoir partagée ton parcours et ta passion avec nous, nous espérons que l’avenir de GaspardetLouise soit à l’image de ta détermination. 

Alexandra J.

Publicités

2 réflexions sur “Découvrez Maylis GUÉNAULT, Créatrice de GaspardetLouise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s