Découvrez Béatrice GHERARA, Co-fondatrice de KOKOREO, le site internet spécialisé dans le e-learning qui change de l’éducation traditionnelle.

Elles sont 3: Raphaëlle COVILETTE, Elise COVILETTE et Béatrice GHERARA. 3 amies qui décident en 2014 de se lancer dans un projet qui va révolutionner l’éducation traditionnelle. Le principe est simple: Tout le monde peut proposer son savoir, sa compétence ou sa passion et gagner un complément de revenus grâce à des cours particuliers. Des cours de cuisine, mathématiques ou encore yoga: Il y a le choix ! 

Elles ont même attiré l’attention de certaines célébrités de l’entrepreneuriat et investisseurs de choix tel que Xavier Nieil, Daniel Marhely, Cyril Aouizerate et d’autres qui leur ont permit de lever dernièrement 250000€. Un projet aujourd’hui devenu réalité, en pleine expansion et ne faisant que de s’accroître de jour en jour avec une communauté aimant le sens du partage et l’instruction originale.

Découvrez l’interview avec Béatrice GHERARA, Co-Fondatrice de KOKOREO.


Bonjour Béatrice, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi?

Bonjour LaBavarde. J’ai 32 ans. Je suis passée par les bancs de Sciences Po et du Master Banque Finance de Dauphine. J’ai débuté dans l’univers de la banque, un univers qui permet de toucher à de nombreux métiers : j’ai ainsi débuté en analyse financière, puis en consulting et enfin en transformation digitale. C’est là que j’ai été piqué par le virus du digital ! Alors à 30 ans avec mes deux amies d’enfance, les jumelles Elise et Raphaëlle, nous nous sommes lancées dans l’entrepreneuriat !

Quel a été votre parcours ? 

Nous nous sommes concentrées sur un secteur que nous connaissions bien et qui avait besoin d’être dépoussiéré : L’éducation! Une fois les bancs de l’école quittés, nous avions toutes connu des difficultés pour trouver un bon professeur particulier en anglais, en informatique ou en yoga : les heures perdues à chercher la perle rare sur la toile, l’absence de transparence, de recommandations…

Nous avons donc décidé de fonder Kokoroe, la première communauté de passionnés où chacun peut partager et développer ses compétences. Il est possible d’apprendre aussi bien la photographie que le marketing digital ou les mathématiques !

thumbnail_Credits _Christina Heydon.jpg

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

L’envie d’hacker les règles d’un système qui fait toujours la part belle aux diplômes ! Chez Kokoroe, tout le monde peut proposer son savoir, sa compétence ou sa passion et gagner un complément de revenus grâce à des cours particuliers. Le tout, sans condition de diplômes ! Le vrai diplôme est donné par la communuauté, puisqu’à la fin de chaque cours, nos professeurs sont évalués !

Pourquoi le nom « KOKOROE » ?

Nous souhaitions un nom qui tranche avec les références classiques au savoir, à l’éducation, ou l’école traditionnelle. Nous avons donc choisi Kokoroe, qui signifie en japonais « apprendre avec le cœur ».

thumbnail.png

Quelques mots sur « KOKOROE » :

Kokoroe vous permet d’apprendre et de vous développer selon vos envies grâce à des professeurs sélectionnés dans plus de 1000 domaines d’activités.

Qu’est-ce qui t’as motivé à choisir ce business plutôt qu’un autre?

Nous sommes allées vers un secteur avec lequel nous avions des affinités. L’éducation a le pouvoir de changer beaucoup de choses, et Internet permet aujourd’hui d’apprendre à réapprendre tout au long de sa vie, Kokoroe est un catalyseur de savoirs et de passionnés, notre rôle consiste à créer l’étincelle, l’envie d’apprendre… c’est un beau métier !

Les avantages de ton business ?

Créer sa startup, c’est la possibilité de sortir de sa zone de confort en se confrontant à de nouvelles situations au quotidien. Vous devez rapidement développer de nouvelles compéténces (marketing, SEO, web…) dans un horizon de temps très contraint. Beaucoup d’adrénaline, donc !

679432_1453663885_360.jpeg

D’où viennent la majorité de tes clients? 

Kokoroe est à ce stade implanté en France, nous préparons nos lancements à l’étranger l’année prochaine.

facebook_cover.png

Comment te sens–tu en tant que femme entrepreneure?

100% épanouie ! Une vraie vague entrepreneuriale saisit la France aujourd’hui : il n’y a jamais eu autant de role modèle, d’incubateurs (nous sommes incubées chez Paris Pionnières) et de réseaux (StartHer, Femmes du numérique…). L’écosystème est très dynamique et très propice aux initiatives…

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui, lesquelles?

Les mêmes difficultés que de nombreux entrepreneurs : apprendre à prioriser ses développements, à gérer sa roadmap et canaliser les imprévus. Gantt et Trello sont devenus mes meilleurs amis !

Où peut-on te trouver ?

Kokoroe, l’aventure commence ici :

Capture d’écran 2016-11-01 à 20.38.08.png

safari-120-1lks7kj Kokoroe.fr

fb_icon_325x325Kokoroe

logo-youtube-rondKokoroe

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

En parallèle, je donne également maintenant des cours d’entrepreneuriat à Dauphine, au sein du Master Banque Finance, une expérience très stimulante et l’occasion de prendre de conscience que le virus de l’entrepreneuriat s’attrape aujourd’hui de plus en plus jeune !

thumbnail_Talk.jpg

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

Oula…grande question. Je vois des incarnations très différentes au quotidien donc difficile de faire une généralité. Je ne crois pas vraiment à « la femme moderne idéale » vendue sur les couvertures des magazines. Je vois une génération de femmes qui font de leur mieux, se battent pour être au top et our réussir à être sur tous les fronts (famille, boulot…), le tout en se serrant les coudes !

thumbnail_(Portraits Fondatrices Kokoroe May2015)  Beatrice Gherara (3).jpg

Que penses-tu de notre site web consacrée aux femmes ?

Concept très sympa et dans l’ère du temps ! C’est vraiment raffraichissant de voir autant de femmes entrepreneures se lancer, donc continuez ! Vous contribuez à éveiller des vocations.


Un grand merci à toi Béatrice d’avoir partagée ton parcours et ta passion avec nous, nous espérons que l’avenir de KOKOROE soient à l’image de votre détermination. Et bravo encore une fois à vous 3.

Alexandra J.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s