Découvrez Sylvie GRÉZAUD, fondatrice de Parisian Style & Les Féetardes, 2 agences aux expériences uniques et inoubliables.

N’avez-vous jamais eu envie d’organiser un anniversaire suprise à une amie, célébrer un enterrement de vie de jeune fille, une baby shower, ou bien juste une simple soirée entre amies? Et bien, cela est possible grâce à Les Féetardes, l’agence qui comblera toutes vos attentes avec ses Féetardises.

Vous êtes une entreprise ou un particulier souhaitant obtenir de conseils de la part de stylistes, conseillers en image ou bien personal shopper, et que les prestations se fassent en fonction de votre langue natale? C’est possible aussi, avec Parisian Style, l’agence aux services raffinés et pointus.

Le point en commun de « Parisian Style » et « les Féetardes »? : Ces deux sociétés sont dirigées par une même personne ayant plusieures passions, et se mue chaque jour par une envie de changer quelque chose dans le monde…

Découvrez l’interview avec Sylvie GRÉZAUD, fondatrice de Parisian Style & Les Féetardes:


portrait N&B.jpg

Bonjour Sylvie, peux-tu te présenter?

Bonjour Alexandra, j’ai 36 ans, globetrotteuse, fan de danses, de rencontres humaines, de musique… et de mode ! Après des débuts dans le monde artistique, puis 10 ans dans des multinationales en commercial et marketing suite à des études en école de commerce, j’ai repris le chemin de l’école pour découvrir le monde merveilleux de la mode et pousser les portes de la liberté…

Quel a été ton parcours ?

C’est en Chine que l’idée a germé. En voyant des jeunes femmes trainer des pieds dans des chaussures à talons trop grandes, en réalisant qu’en tant que Française, la reconnaissance en matière de mode était déjà quasi acquise… Les idées fusaient, puis se sont organisées, jusqu’à donner la première marque commerciale « Parisian Style » en 2012. Celle-ci fournit des services de conseil en image, ateliers beauté et mode, et personal shopping dans différentes langues. Petit à petit, le projet s’est développé ; une nouvelle entité dédiée aux événements de groupe est née début 2014, les Féetardes.

La branche est dédiée aux événements pour filles type enterrements de vie de jeune fille, anniversaires ou encore Baby Shower. Les activités beauté y sont déclinées, mais on y trouve dorénavant bien d’autres idées… Sur fin 2016, c’est une nouvelle marque luxe qui va voir le jour pour servir au mieux une clientèle étrangère très aisée en matière de mode et personal shopping, avec des services beaucoup plus pointus et une intéraction avec des stylistes dédiés.

10927861_627960147310010_6544667888784060038_o.jpg

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

En créant, je cherchais surtout une façon de recouvrer une certaine liberté et de redonner du sens à mon action. Dans les très grandes entreprises, les périmètres sont profonds, mais peu larges, ce qui peut vite devenir frustrant pour une personne créative détestant la routine…. J’avais envie et besoin d’espace, et je crois qu’au fond j’ai toujours admiré mes parents entrepreneurs également.

Comment te sont venus les noms de tes marques ?

Tout a commencé autour de Parisian Style, nom qui m’est venu naturellement un soir alors que je travaillais sur la V1 de mon business plan. Je cherchais à toucher une clientèle étrangère et l’expression m’a semblée une évidence, un peu comme le 2ème nom commercial dédié aux événements pour particuliers « les Féetardes ». Lorsqu’il m’est venu à l’esprit, il me plaisait tellement que j’ai refusé le traditionnel sondage de peur que les personnes interrogées se rabattent sur des idées plus consensuelles…

891d8b42-cbf8-4cc7-b927-a179ee64d9dd2283534f65-01a6-48a1-a710-b5ea9a54dac022

 Qu’est-ce qui t’as motivé à choisir ce business plutôt qu’un autre?

Il paraît que les entrepreneurs sont mués par une envie de changer quelque chose dans le monde…

En ce qui me concerne, l’inspiration m’est venue en Asie, au gré de plusieurs voyages et réflexions autour du rayonnement de la mode française à l’international, l’image de la femme Française, le bien-être et l’épanouissement personnel, la confiance en soi. Je me suis rapidement sentie investie d’une mission : apporter aux étrangers la confiance en eux par le vêtement et la culture de la mode que le monde nous envie…

Capture d’écran 2016-10-25 à 00.07.33.png

Les avantages de ton business ?

Je dirais que j’adore ce que je fais car demain ne ressemble jamais à aujourd’hui et encore moins à hier. Les tâches sont diversifiées, les déplacements nombreux, les rencontres éclectiques….

Combien comptes-tu de visiteurs, clients aujourd’hui ?

Nous ne sommes pas sur des marchés de masse. Toutefois, nous avons dépassé le millier de clients servis en 2015 et devrions doubler ce chiffre d’ici quelques semaines….

10690285_609020842537274_4025846563977920421_n.jpg

D’où viennent la majorité de tes clients?

Pour l’instant, je suis sur mon nuage car les clients viennent naturellement et en nombre toujours plus important via les sites web ou le bouche à oreille. Notre plus grosse problématique n’est donc pas de trouver de nouveaux clients mais bien de répondre au plus juste à chacune des demandes entrantes dans des timings souvent serrés, pour une clientèle exigeante et sur des process à améliorer sans cesse.

184487_385984804840880_1274135458_n.jpg

Nos clients étant fidèles, ils alimentent ainsi notre croissance organique, nous ayant permis de faire un X3 en 2015, et certainement un excellent atterrissage à venir sur 2016.

Comment te sens–tu en tant que femme entrepreneure?

Épanouie à 2000% : mon épanouissement professionnel a rejailli sur ma vie personnelle, même si les univers se sont un peu confondus les premiers temps… et la frontière est toujours assez poreuse. Au début de mon aventure entrepreneuriale, j’ai jeté mon réveil du matin et ne l’ai jamais regretté: je n’en ai quasiment plus jamais eu besoin. Je me réveille naturellement chaque matin plus tôt que dans mon ancienne vie, avec souvent la méga pêche et l’envie d’en découdre !

20161011_180750.jpg

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui, lesquelles?

Les difficultés font partie du lot quotidien de tout entrepreneur. On a parfois l’impression que les gens viennent te les déverser devant ton bureau et s’en vont plus léger…. Etre entrepreneur, c’est accepter voire aimer l’inconnu, et surtout apprendre à faire face en permanence à des situations imprévues…

Cependant, n’ayant pas de développement produit et de phase de prototypage à financer contrairement à de nombreuses start up, je n’ai pas l’épée de Damoclès des levées de fonds. Parmi les plus grosses difficultés, je citerai la capacité à monter la bonne équipe avec les bonnes compétences au bon moment dans un contexte de croissance et donc de mouvance…

Où peut-on te trouver ?

Capture d’écran 2016-10-24 à 20.49.37.png

parisian-style.fr

fb_icon_325x325Parisian Style Relooking

Google_plus.svg.pngParisian Style: Agence de Personal Shopper et stylistes, Relooking, Ateliers Mode

———————-

Capture d’écran 2016-10-24 à 21.08.15.pnglesfeetardes.fr

fb_icon_325x325Les féetardes

———————–

Réseaux persos

LinkedIn_logo_initialsSylvie GREZAUD

Twitter256@SGrezaud

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Des tonnes ! Les possibilités de développement et de déclinaison sont très nombreuses. Toutefois, avec dorénavant 3 marques commerciales, on ne chôme pas !

plein pieds SG 2.jpg

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

Elle est libre, bien dans son corps et dans sa tête au delà des diktats de l’image. Elle utilise le vêtement pour parler d’elle au gré de ses envies…

Que penses-tu de notre site web consacrée aux femmes ?

Je l’ai découvert grâce à toi Alexandra, et je pense que je vais le mettre dans mes favoris d’ici peu car rien de plus aspirationnel que de lire des témoignages de jeunes entrepreneuses qui osent… jusqu’au bout.


Un grand merci à toi Sylvie d’avoir partagée ton parcours et ta passion avec nous, nous espérons que l’avenir de tes sites et ta joie de vivre soient à l’image de ta détermination. 

Alexandra J.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s