Découvrez Christina REBUFFET, l’experte du coaching en communication en anglais pour les professionnels français

christina-187 flipped.jpg

Par ses racines et son amour pour les langues, cette américaine indépendante et débordante d’énergie, a toujours su dès son plus jeune âge qu’elle voulait vivre de sa passion et la transmettre aux autres.

Nous avons tous des difficultés dans certains domaines. Pour certains ce sont les mathématiques, pour d’autres les langues.

Parfois nous sommes confronté à la barrière de la langue dans des situations telles que: l’expatriation, un changement de poste, une rencontre professionnelle, une présentation d’un projet, un Cv à refaire dans une langue autre que la notre, etc…

Christina REBUFFET, experte du coaching en communication en anglais pour les professionnels français, s’est démarquée par ses leçons en vidéos inédites (que vous pouvez retrouver sur youtube et son site), ses formations et séances privées de coaching.

Découvrez l’interview:


Présente-toi, qui es-tu?

Hello, I’m Christina Rebuffet et j’ai 35 ans.

En 2004, à l’âge de 23 ans, j’ai quitté le pays de Tom Sawyer—mon Mississippi natal—pour faire des études à Grenoble. Des études…de langue et civilisation anglophone. Logique pour une américaine d’étudier les cultures anglophones en France, non ?

J’ai toujours aimé découvrir d’autres langues et d’autres pays. Quand j’étais petite, j’ai essayé d’apprendre pleines de langues toute seule, même le grec, parce que l’alphabet était tellement exotique !

Parler une autre langue est pour moi un réel plaisir, comme découvrir d’autres cultures !

Pour partager justement ma langue et ma culture avec des Français, j’ai créé Speak English with Christina : anglais fluent, fun et facile.

DSC00016 (1).jpg

Quel a été ton parcours ?

J’ai commencé ma carrière dans la formation pour adultes, en animant des cours de Business English avec des organismes de formation.

Après 8 ans, l’organisme pour lequel je travaillais a mis les clés sous les portes, suite à un rachat qui s’est mal terminé.

En tant que bonne petite américaine baignée dans l’attitude “You can do it!” depuis l’enfance, je me suis lancée comme formatrice indépendante, même si je n’avais pas du tout l’impression d’avoir une vocation entrepreneuriale !

Ce n’était qu’en 2014, quand j’ai commencé à fréquenter l’espace de coworking CoWork in Grenoble que j’ai compris que je pouvais proposer quelque chose de plus moderne, différent des autres formations sur le marché. Avant, je ne savais tout simplement pas par où commencer !

IMG_6226.jpg

Avec énormément de soutien des autres CoWorkers, j’ai commencé à bâtir mon entreprise et à transformer ma façon de travailler. C’est grâce notamment à Géraldine Lepère de Comme Une Française que j’ai appris à faire mes vidéos sur YouTube, par exemple. J’admire son travail énormément.

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

J’adore partager ma langue et ma culture avec les autres. En proposant uniquement des cours en face à face sur Grenoble, j’étais très limitée. On n’a que 24 heures dans une journée et on n’a pas encore inventé la téléportation. Ces limites étaient une grande source de frustration !

63. Formules de politesse en anglais - WP Preview.jpeg

Avec des formations en ligne et ma chaine YouTube, Speak English with Christina, je peux aider plus de personnes. L’anglais est indispensable pour les professionnels aujourd’hui, on le sait.

59. Strange French office behavior - WP preview copy.jpg

Mais plus qu’un simple outil de travail, je voudrais qu’apprendre l’anglais soit un plaisir pour les Français. C’est ça ma motivation : rendre l’anglais fun et facile !

Pourquoi le nom  « christinarebuffet.com  » ?

C’est simple, c’est moi ! Quand j’ai suivi le programme “l’école de l’entrepreneuriat” à CoWork in Grenoble, on a cherché un nom plus sexy, mais au final, on s’est dit que christinarebuffet.com mettait le personnage, l’être humain en avant.

IMG_5640.jpg

Pour le blog et ma chaine YouTube, je les ai appelé au début Speak Better, Feel Great, car je voulais communiquer la notion de mieux parler anglais et de se sentir plus confiant. Mais je me suis rendue compte que ce n’était pas facile à retenir ni à prononcer pour beaucoup de mes membres !

J’ai décidé très récemment de changer, et avec la communauté des abonnés, on a choisit ensemble Speak English with Christina: Anglais fluent, fun et facile.

C’est plus simple et plus direct ! Et tout de suite, tu comprends de quoi il s’agit !

 

 Qu’est-ce qui t’as motivé à choisir ce business plutôt qu’un autre?

En France, on sait qu’il y a besoin d’améliorer le niveau en anglais, et que beaucoup de personnes ont été traumatisés de l’anglais à l’école. Pourtant, apprendre une langue devrait être un plaisir. C’est comme ça que je le vois.

IMG_6164.jpg

Certes, c’est du travail et de l’effort, on fait des erreurs et on se met dans des situations où on ne maitrise pas tout, mais ça fait parti de l’apprentissage.

Et avec mes vidéos sur YouTube, je suis libre de faire un peu le clown pour la bonne cause! Si je peux faire rire quelqu’un tout en lui apprenant l’anglais, ma mission est accomplie !

Les avantages de ton business ?

Se lancer en indépendante, ça change la vie ! Grâce à mon activité, j’ai eu tellement d’opportunités que je n’aurais pas eu si je travaillais encore pour des organismes de formation.

Je choisis mes projets, ce qui m’a permet de lancer mon 1er cours tout en ligne en mars 2016. Il s’appelle Successful Small Talk et ça a été un vrai succès !

Une société basée en Allemagne m’a trouvée sur YouTube et a proposé que je crée des vidéos pour un cours qu’il vend à des clients au Brésil.

Puis un autre projet similaire est venu d’un organisme en Angleterre, qui m’a aussi proposé de venir animer un séminaire en Sicile pour des profs d’anglais, sur le sujet de la création des vidéos pour ses élèves.

Capture d’écran 2016-09-05 à 12.21.10.png

Sans compter les nombreuses conférences dans lesquelles je présentent chaque année, un peu partout en Europe.

Vraiment, c’est une formidable aventure depuis le début et j’espère que ça continue comme ça !

Combien comptes-tu de visiteurs, clients aujourd’hui?

Dans le Speak English Community, nous sommes aujourd’hui près de 10 000. Ce sont toutes les personnes qui suivent mes vidéos chaque mardi.

Puis, il y a une trentaine de personnes qui se sont récemment inscrites pour mon cours en ligne Successful Small Talk. C’était une grande victoire pour moi, car c’était ma 1ère fois de créer une telle formation.

400 personnes étaient pré-inscrites pour avoir des informations sur ce programme, donc ça me fait une taux de conversion de presque 7% !

Whaaaat-- - FB call to sub SBFG list.png

Cette réussite m’a encouragé à proposer un 2ème cours et fin septembre, il est disponible. 

Il s’appelle Get The Job: Réussir son entretien en anglais. C’est pour des personnes qui ont un entretien à préparer, avec une partie qui sera en anglais et que cette idée ne les rassure pas trop. Il y a déjà une dizaine d’inscrits et les retours sont positifs!

Et actuellement, je travaille avec une petite dizaine de personnes que je coache individuellement. Je limite intentionnellement ce nombre pour pouvoir les suivre personnellement et les coacher pour booster leur anglais. Ce sont des échanges très enrichissantes et quand quelqu’un me dit “Tu m’as aidé à reprendre le goût de l’anglais”, c’est toujours un moment très fort.

D’où vient la majorité de tes clients?

La plupart des personnes avec qui je travaille me trouve sur internet, grâce aux vidéos de Speak English with Christina. Je les partage sur les réseaux et la plupart des clients viennent de LinkedIn.

IMG_1400.JPG

Ce sont des actifs, Français ou francophones, mais un peu partout dans le monde. C’est ça la beauté de l’internet. Ça efface les frontières. Je travaille avec des Français en France, dans d’autres pays en Europe et aussi installés aux USA ou au Dubaï. J’ai aussi quelques clients d’autres pays francophones, comme le Québec, les pays du Maghreb et le Côte d’Ivoire.

Comment te sens –tu en tant que femme entrepreneure?

Comme il n’y a jamais assez de temps pour poursuivre toutes les idées qui me viennent à l’esprit !

Christina portrait round2.png

J’adore ce que je fais aujourd’hui. C’est beaucoup de travail, je l’avoue, mais je sais que je travaille pour construire quelque chose qui sera grand dans quelques années. J’aime la liberté de créer des choses qui me ressemblent, et qui apportent de la valeur à mes clients.

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquelles?

La gestion de temps, et de savoir se focaliser sur un projet à la fois pour le développer à fond.

Je souffre de “shiny object syndrome”, cette envie de poursuivre pleins de projets nouveaux et différents. Mais je me soigne en me limitant à 2-3 grands projets par période car sinon, on a l’impression de travailler beaucoup mais de ne pas voir des résultats concrets.

 

Où peut-on te trouver ?

safari-120-1lks7kjchristinarebuffet.com

logo-youtube-rondSpeak English with Christina

Twitter256@Chris_Rebuffet

fb_icon_325x325Christina Rebuffet

LinkedIn_logo_initialsChristina Rebuffet-Broadus

Multi-Color_Logo_thumbnail200christinarebuffet

Capture d’écran 2016-09-05 à 12.33.40.png

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Oui, en septembre, les inscriptions s’ouvrent pour mon 2ème cours en ligne : Get The Job: Réussir son entretien d’embauche en anglais.
Aussi pour la rentrée, avec un partenaire, je vais proposer des cours collectifs en ligne et en direct. Les participants peuvent travailler ensemble en petits groupes, discuter, et écrire sur le “tableau” virtuel.

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

À mon avis, la femme de nos jours assume plus ses ambitions professionnelles plus que dans les générations précédentes. Elle assume son cé féminin et ne cherche pas à imiter les hommes sur le terrain professionnel, mais plutôt à apporter ses propres valeurs et sa façon d’être. Beaucoup de femmes entrepreneurs font partie de mon entourage et elles sont une grande source d’inspiration !

1530318_10202530853966868_1832237336_n.jpg

Que penses-tu de notre site web consacrée aux femmes ?

C’est super de mettre en avant ces projets menés par des femmes. J’espère que ça inspirera des vocations parmi vos lectrices, qui se demande si elles arriveront, si elles sont capables de se lancer, elles aussi. Votre site leurs donne la possibilité de “bavarder” avec des femmes qui sont toutes passer par ces mêmes interrogations, et c’est une initiative formidable. Merci.


 

Un grand merci à toi Christina d’avoir partagée ton parcours et ta passion avec nous, nous espérons que l’avenir de ton site et ta joie de vivre à partager ta passion de l’apprentissage de l’anglais de manière originale soient à l’image de ta détermination. 

Alexandra J.

Publicités

Une réflexion sur “Découvrez Christina REBUFFET, l’experte du coaching en communication en anglais pour les professionnels français

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s