Découvrez Eve RIVIERE, Fondatrice de « Kaloea », la marque de maillots de bain pour toutes les surfeuses.

Capture d’écran 2016-07-07 à 01.58.47.png

Le rêve de bouger, changer d’endroits et peut-être s’expatrier dans le pays de ses rêves peut tous nous toucher. Et quand on se donne les moyens comme Eve l’a fait, on ne peut être que la plus heureuse du monde.

Eve est une entrepreneure et pas que! Sa passion pour le surf et l’Australie l’a conduit à créer sa propre marque de maillots de bain pour toutes les surfeuses et pas que!

Des bikinis sportifs et en même temps osés m’ont complètement conquise! N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil pour celles qui partent bientôt en vacances! Ils sont incroyables!

Découvrez l’interview:


Hello Eve,

Présente toi, qui es-tu?

Hello Alexandra ! Je m‘appelle Eve Riviere, j’ai 27 ans et je vis à Sydney depuis 5 ans où j’ai lancé ma marque de maillot de bain pour surfeuse KALOEA.

Originaire de Neuilly-sur-Seine, j’ai grandi et fait mes études en region parisienne (Bac S suivi de Maths Sup-Maths Spe car je voulais à l’époque devenir pilote) pour au final basculer en filière économique et intégrer l’EDHEC Lille en 2009.

Au total je n’ai passé qu’une seule année a Lille et le reste du cursus à l’étranger : semestres à Beijing et New York en 2e année puis j’ai décroché un stage de césure de 6 mois à Sydney (je rêvais d’aller en Australie depuis des années !) et ma vie a pris un nouveau tournant.

Eve_Lohis_picRichardKotch.jpg

J’ai eu un coup de foudre pour la ville, le pays, le surf lifestyle australien et au final ne suis jamais rentrée! Après un dernier échange academique à Bangkok pour valider mon diplôme, je suis retournée directement  Sydney où je me suis installée pour de bon.

En ce moment j’attends de recevoir ma citizenship australienne donc pas de retour en France prévu pour moi! haha

 

Quel a été ton parcours ?

KALOEA est née de ma passion pour le surf alliée d’un grand intérêt pour l’entrepreunariat. Une fois mon Masters Degree in Business en poche, j’ai enchainé avec une recherche d’emploi à Sydney, interrompue par une reunion familiale à Hawaii. C’est là-bas que j’ai decouvert l’existence des bikinis brésiliens qui sont très populaires auprès des surfeuses hawaiiennes, pour ne pas dire la norme! Ce type de bikini est idéal pour surfer mais pourtant tràs difficile à trouver en magasin en Australie ou la culture surf est pourtant très forte.

DSC_4245r2.jpg

J’y ai donc vu une opportunité et à mon retour de vacances je lançais KALOEA! Ça fait maintenant 2 ans et demi que l’aventure a commencé avec ses hauts, ses bas, ses challenges, des moments de doutes, de stress mais également une grande satisfaction de voir que des filles dans le monde entier apprécient et soutiennent le style unique « sportif mais osé » de KALOEA et beaucoup de fierté d’avoir lancé la semaine dernière ma 3ème collection sur laquelle je travaille depuis 7 mois. Voici un apercu de cette nouvelle collection pour les interessées.

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

Après plusieures expériences en stages j’ai vite compris que je n’étais pas faite pour le monde corporate. Trop peu de flexibilité, trop de comptes à rendre et surtout l’impression d’être une fourmi et de ne pas contribuer de manière concrète et mesurable au dévelopement de l’entreprise (dans la plupart des jobs).

Mon frère aîné étant entrepreneur lui aussi, j’ai pu voir en quoi consistait l’entrepreunariat à travers son experience et ça m’a beaucoup inspirée et motivée à suivre mes ambitions personnelles si bien que je savais avant même de décrocher mon Master que c’était dans cette voie que je voulais m’engager. Il me fallait juste une idée et qui plus est, une idée qui colle avec mon mode de vie 100% axe sur le surf.

 

Pourquoi le nom  « KALOEA« ?

L’idée m’étant venue à Hawaii je voulais donner à la marque un nom hawaiien, à consonance exotique et de preference unisexe au cas où je veuille développer une gamme pour hommes. Après pas mal de recherches je suis tombée sur « KALOEA » dont la consonance m’a tout de suite plue et c’était décidé ! Ce n’est que quelques semaines plus tard que j’ai decouvert que « KA LOEA » signifiait litéralement « l’intelligence, l’ingeniosite », plutôt profond comme nom pour une marque de bikini… haha Mais au final le contraste me plaît beaucoup !

popi_black_sideon.jpg

Les femmes qui portent des bikinis sexy sont très souvent cataloguées comme bimbos ou superficielles donc KALOEA est un bon moyen rappeler que les filles qui aiment porter des bikinis brésiliens ont un cerveau elles aussi 😉

 Qu’est-ce qui t’as motivé à choisir ce business plutôt qu’un autre?

La surf fait partie intégrante de mon mode de vie donc l’idée a toujours été de travailler dans cette industrie. Cela étant dit, le milieu du surf en Australie est assez sexiste et old school donc a part lancer une marque de vetements ou combinaisons, je ne vois pas trop quelles options se présentent pour une surfeuse entrepreneure…

fb cover pic.jpg

Se lancer dans l’équipement (board, leash, derives etc…) serait quasi impossible ici car personne dans cette industrie ne prend les femmes au sérieux !

 

Les avantages de ton business ?

KALOEA m’offre une flexibilité totale sur mon emploi du temps et me permet de vivre le surf lifestyle à 200%. Concrètement cela signifie que je suis tous les jours à l’eau et que j’ai même le luxe de pouvoir choisir le meilleur moment de la journée pour aller surfer en fonction des marées. Mes business trips consistent à aller en surf trips dans des endroits tropicaux comme Bali, Tahiti ou encore dernièrement aux Maldives où on a tourné une nouvelle surf vidéo pour KALOEA.

lawai_brazilian_black_bikini.jpg

KALOEA me donne aussi l’opportunité de collaborer avec des marques qui sont dans le même état d’esprit, soit de jeunes marques de surf qui proposent des produits novateurs (Bureo, Surf Organic, Roses des Vents) ou alors des marques plus techniques qui me fournissent de l’équipement (Knekt ou GoMount). C’est toujours un plaisir de rencontrer et de collaborer avec des gens qui partagent la même passion du surf et de l’entrepreunariat, et en plus de ça, ça me donne l’opportunité de tester de nouveaux produits peu connus du grand public.

Combien comptes-tu de visiteurs, clients aujourd’hui?

Ces 12 derniers mois, on tournait à 5000 visiteurs par mois en moyenne sur notre site mais ce mois-ci avec le lancement de la nouvelle collection les chiffres ont explosé.

maldives_surf_trip_holiday.jpg

On a également passe la barre des 800 clients il y a quelques jours et les chiffres continuent d’augmenter !

 

D’où vient la majorité de tes clients?

La majorité des ventes proviennent du site mais les bikinis sont aussi stockés dans deux magasins à Sydney. On a également un distributeur exclusif en Nouvelle-Caledonie et je suis en contact avec un distributeur sur la Reunion, ainsi qu’un autre à Tel Aviv. Nous n’avons pas encore de revendeur/distributeur en France (au grand regrets de nos clientes françaises !) donc si quelqu’un est interessé n’hésitez pas à me contacter à info@kaloea.com .

Capture d’écran 2016-07-07 à 01.34.08.png

Comment te sens–tu en tant que femme entrepreneure?

Vendre un produit qui touche à l’apparence physique d’une femme engendre deux types de problèmes: les femmes peuvent se sentir objectifiées et les hommes peuvent vite tomber dans le grossier/ sexuel…En plus de cela, la marque évolue dans une culture surf assez sexiste dans laquelle les femmes ne se font pas toujours respectées ou alors ne sont pas considérées comme égales.

Donc en tant que femme et surfeuse, je me sens responsable de véhiculer un message « empowering » pour les femmes et de donner à travers KALOEA une image forte, indépendante et intrépide de la femme d’aujourd’hui.

Capture d’écran 2016-07-07 à 01.40.10.png

Mon but est de donner aux femmes non seulement l’envie mais aussi la confiance de porter ce type de bikinis « échancrés », qui en aucun cas n’objectivisent le corps des femmes mais au contraire le subliment et ce indépendemment de leur morphologie (la coupe brésilienne est flatteuse sur tout type de fessier, article a l’appui !).

J’espère aussi que KALOEA inspire certaines à vivre un mode de vie actif (à travers le surf ou tout autre sport) afin de non seulement se sentir bien dans son corps mais aussi avoir une vie remplie d’expériences et d’aventures !

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui, lesquelles?

Comme je viens de le dire, maintenir une image de marque positive et valorisante pour la femme est une préoccupation de tous les jours, surtout sur les social media ou les gens se lachent sur les commentaires.

Une autre difficulté est de faire connaître la marque sur les réseaux sociaux (en particulier Facebook et Instagram) car depuis que ces deux plateformes ont changé leur algorithme le traffic organique est quasiment nul et je ne suis pas non plus en mesure de « booster » les photos car elles ne sont pas en accord avec les « terms & conditions » de Facebook (  trop « dénudée » ).

Toutefois ma plus grosse difficulté a été de trouver des manufactureurs de qualité. Je fais produire en Chine et les bonnes usines là-bas imposent des MOQ (minimum order quantities) qui sont difficilement atteignables pour une jeune marque qui se lance.

Ces 2 dernières années, j’ai du travailler avec des petites usines dont les MOQ étaient moins élevées et en contrepartie la qualité du stock n’était pas à la hauteur de mes standards donc c’était vraiment frustrant.

Eve_lohis_lagoon.jpg

Pour la première fois cette année et du au fait que KALOEA est en pleine croissance, j’ai enfin pu passer une grosse commande qui m’a permis de travailler avec une usine de qualité. Et le résultat se ressent, la qualité de cette nouvelle collection a depassé mes attentes et je peux désormais dire avec la plus grande sérénite que mes bikinis sont d’excellente qualité.

 

Où peut-on te trouver ?

safari-120-1lks7kj www.kaloea.com

Capture d’écran 2016-07-07 à 01.35.46.png

icone_blog_190.pngblog.kaloea.com

(conseils et inspiration pour le surf, surf trips, bikinis )

fb_icon_325x325 Kaloea

Multi-Color_Logo_thumbnail200@kaloea

Twitter256@kaloeasurf

Pinterest-LogoKaloea

logo-youtube-rondwww.youtube.com/kaloea

 

J’en profite pour partager le dernier KALOEA clip que nous venons publier pour le lancement de la nouvelle collection : 

Nous sommes également en train de monter une nouvelle surf video de notre passage aux Maldives qui va être encore plus unique et impactante que la video que nous avons tourné à Tahiti l’année dernière et qui a eu un grand succès sur Youtube  (335K vues) 

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Mon principal projet est de continuer à développer notre gamme afin d’avoir toujours plus de styles, couleurs et types de bikinis disponibles et peut-être même à terme lancer une gamme pour hommes.

Eve@Lohis ©Richard_Kotch_r.jpg

Mon autre projet long terme est d’orienter la marque vers la création de blog « content » et de vidéos d’actions impactantes ainsi que le développement d’une Team KALOEA incluant des athlètes (femmes) de tous horizons et toutes disciplines qui partagent les valeurs de KALOEA, ce afin de faire de KALOEA une platforme de référence pour les femmes actives à la recheche d’inspiration, conseils et news dans le domaine du surf et des sports aquatiques en général.

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

Une femme indépendante, intrépide, à la rechercher d’aventures, d’expériences uniques et de sensations fortes. Les challenges ne lui font pas peur, au contraire ils font partie de son quotidien et la poussent à se dépasser.

Que penses-tu de notre site web consacrée aux femmes ?

C’est une excellente initiative qui je l’espere inspirera d’autres femmes à se lancer dans leur voie. C’est aussi passionnant pour toute femme entrepreneure de voir les parcours que d’autres femmes ont suivis. J’attends également avec impatience de lire d’autres interviews d’expats !


 

Un grand merci à toi d’avoir partagé ton parcours et ta passion avec nous, nous espérons que l’avenir de « KALOEA» soit à l’image de ta détermination et que tes futurs projets se concrétisent!! 

Et n’oubliez pas: BAVARDEZ-EN!!

Alexandra.J

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Découvrez Eve RIVIERE, Fondatrice de « Kaloea », la marque de maillots de bain pour toutes les surfeuses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s