Découvrez Julia FELLOUS, Fondatrice de TipOtop, la plateforme de partage de passions avec un paiement en fonction de notre satisfaction

1557473_1319348748091563_6182176400402653071_n.jpg

Avez-vous déjà entendu parler d’une plateforme de partage de passions avec un paiement en fonction de votre satisfaction?? Pour ma part, non! Et bien oui, elle existe! Découvrez TipOTop, un univers sur l’échange, le partage, la convivialité, la rencontre entre les gens.

Interview avec Julia FELLOUS, Fondatrice de TipOtop:

Présente-toi, qui es-tu?

Bonjour Alexandra, je m’appelle Julia Fellous, j’ai 34 ans, parisienne, passionnée et curieuse. Apres une école de commerce (ISG) j’ai développé une expertise en marketing client et relationnel au travers de missions pour de grands groupes français (Canal+, groupe galeries Lafayette et BnP) pendant près de 10 ans. En octobre dernier, j’ai créée TipOtop, la 1ère plateforme de partage de passions rémunérée à la satisfaction !

FullSizeRender (3).jpg

Quel a été ton parcours ?

Avec des idées qui fusent toutes les 5 minutes et toujours à l’esprit l’envie de créer mon propre projet, j’ai quitté mon poste et fait un break pendant 3 mois à Tel Aviv pour réfléchir à mon projet. Outre les bienfaits du soleil et de la mer, la dynamique entrepreneuriale qui est très marquée en Israël m’a permis de démarrer le lancement de mon projet de là bas et de rencontrer des startuppers et développeurs qui m’ont accompagné dans mon projet !

 IMG_7831.JPG

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

Après plusieures années à analyser le comportement de consommation des français, j’ai voulu casser les codes établis en inversant la valorisation d’une prestation et en donnant enfin aux consommateurs la liberté de fixer lui même son juste prix en fonction de sa satisfaction à posteriori. J’ai toujours souhaité lancer ce projet en France pour démontrer que « NON ! Les Français ne sont pas des radins ! » 

 IMG_8571.JPG

Pourquoi le nom  « TipOtop » ?

TipOtop vient de « Tip« , « pourboire » en anglais et « Top » pour exprimer la satisfaction

La notion de pourboire permet d’expliciter clairement le principe de libéralité versée à une personne en remerciement d’un service ou de la qualité de celui-ci. 

IMG_9351.JPG

Qu’est-ce qui t’as motivé à choisir ce business plutôt qu’un autre?

Étant moi-même avide de découvertes et toujours l’envie de tester de nouvelles expériences, j’avais particulièrement à coeur de développer un business qui me passionne et dont le modèle soit basé sur l’échange, le partage, la convivialité, la rencontre entre les gens.  Développer une startup Internet avec un modèle Lean me permet de tester le concept du paiement à la satisfaction et de pouvoir démontrer qu’un client satisfait est un client généreux !

 IMG_8411.JPG

Les avantages de ton business ?

À contrario de mes expériences précédentes, TipOtop m’a permis d’apprendre à m’adapter aux besoins d’un marché composé de professionnels indépendants ou de plus petites structures.

TipOtop est une plateforme basée sur la convivialité, le partage, la confiance. En participant à quelques événements (oui oui du coup j’ai déjà testé plein plein de nouvelles activités) et en étant à la rencontre des clients, j’ai pu comprendre encore mieux leurs attentes et les faire participer au développement de TipOtop.

IMG_9078.JPG

D’un point de vue personnel, c’est l’engagement et l’enthousiasme des participants qui m’apportent ma plus grande satisfaction dans ce projet.

Quelques mots sur TipOtop : 

TipOtop c’est l’opportunité de découvrir de nouvelles expériences en permettant au participant de fixer librement son prix à la fin en fonction de son budget et de sa satisfaction (sur la base d’un prix suggéré) ! TipOtop c’est déjà des ateliers de cuisine, des cours d’improvisation, des séances photos, des visites guidées dans Paris, des cours de yoga  etc… et tout cela en paiement à la satisfaction !

IMG_7641.JPG

Par exemple, nous avons organisé en juin un événement MatinéeOtop regroupant 4 activités (Taï Chi, Boot Camp, Massage, Yoga) en plein air au Jardin des Tuileries suivant le principe de TipOtop : ça m’a plu, je paie ce que je veux !

Combien comptes-tu de visiteurs, clients aujourd’hui?

TipOtop a été lancé sur Internet (pour l’instant) en octobre dernier et nous comptons aujourd’hui déjà plus de 50 événements et environ 500 réservations d’événements !  

13516212_1404354272924343_1160726353781004783_n.jpg

D’où vient la majorité de tes clients?

TipOtop est lancé actuellement uniquement sur Paris et sa région. 

Nous fonctionnons aujourd’hui principalement par le bouche à oreille et les réseaux sociaux.  Nos premiers ambassadeurs sont :

  • les Toppeurs (organisateurs) qui testent une première fois le concept et renouvellent l’expérience car séduits d’une part par le fait d’être associé à un concept novateur et fédérateur, la visibilité apportée et d’autre part car le modèle fonctionne et leur permet de générer de la valeur.
  • Les Tippeurs (participants) qui grâce à TipOtop testent de nouvelles expériences et peuvent exprimer enfin leur satisfaction

13450188_1394490210577416_873319981001632242_n-1.jpg

Comment te sens–tu en tant que femme entrepreneure?

Créer est un réel moteur dans ma vie ! TipOtop c’est l’opportunité pour moi d’imaginer de nouveaux concepts et de pouvoir tester directement les nouvelles idées pour booster le business et satisfaire au mieux nos clients ! Les rencontres et l’aspect humain et social de TipOtop représentent un réel épanouissement !

image1.JPG

 As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquelles?

Ma plus grande difficulté aujourd’hui est d’être seule à bord de ce projet (même si j’ai pu bénéficier d’un soutien très important de mes proches et de mon réseau).

Où peut-on te trouver ?

safari-120-1lks7kjTipotop (just If I)

fb_icon_325x325TipOtop

Twitter256@TipOtop_tweets

Multi-Color_Logo_thumbnail200Tipotop.fr

Mail_iOS.svgjulia@tipotop.fr

LinkedIn_logo_initialsJulia Fellous: Linkedin

Capture d’écran 2016-07-04 à 14.30.58.png

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

TipOtop étant en optimisation perpétuelle, nous avons déjà prévu des axes de développement sur des nouveaux marchés qui restent confidentiels aujourd’hui.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Que représente pour toi la femme de nos jours ?

La femme de nous jours est une femme créative, qui ose et entreprend !

Que penses-tu de notre site web consacrée aux femmes ?

L’entrepreunariat au féminin est en pleine croissance et soutenir le développement de projets portés par des femmes est important au delà du sujet de la femme en tant que tel mais surtout pour montrer que la femme est créative et passionnée et ose se lancer dans des projets innovants et en rupture avec les codes existants. 


Un grand merci à toi Julia d’avoir partagée ton parcours et ta passion avec nous, nous espérons que l’avenir de «Tipotop» avec sa bonne humeur et son envie de se surpasser soit à l’image de ta détermination. 

Alexandra J.

Publicités

Une réflexion sur “Découvrez Julia FELLOUS, Fondatrice de TipOtop, la plateforme de partage de passions avec un paiement en fonction de notre satisfaction

  1. Labavarde dit :

    Bonjour Monsieur,

    Ce projet a pour but d’inciter d’autres femmes à s’inspirer de ces femmes entrepreneures afin d’elles même peut être un jour créer un business. Nous sommes désolées pour vous si vous ne comprenez pas la forme du blog. Certaines de ces femmes sont mariées, ont des enfants, d’autres se sont remises à travailler. Nous leur demandons leur ressentiment en tant que femme dans l’entrepreneuriat. Je pense aussi que vous savez que une femme est bien différente d’un homme et les deux se complètent.

    En espérant vous avoir aiguiller.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s