Découvrez Adeline NAINTRÉ, Co-Fondatrice de HASPEN Paris

10388586_1495880014032832_5664065181280795358_n.jpg

Elle est jeune, belle et a du talent. Son naturel reflète ses créations. Elle s’appelle Adeline NAINTRÉ, et a cofondé HASPEN PARIS, marque de prêt à porter féminin. Pour toutes les friandes de vêtements en matière maille voulant lier le côté sport/confort au côté chic et élégant, c’est « LA » nouvelle marque en vogue!

Découvrez l’interview:

 

Présente-toi, qui es-tu?

Adeline Naintré j’ai 25 ans. Après mon bac j’ai étudié à LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués) où je me spécialise dans le stylisme. À la fin de mes études, je cumule plusieurs expériences de stages, je pars 6 mois à New York chez la créatrice Juliette Longuet, puis reviens à Paris pour travailler chez Heimstone puis Sézane. Ces expériences m’ont donné l’envie d’entreprendre, de créer et donc de lancer ma propre collection HASPEN.

Portrait.jpg

Quel a été ton parcours ?

L’idée m’ait venu à la fin de mon stage de fin d’étude chez Sézane. Tout semblait à porter de main. J’ai eu envie moi aussi de me lancer dans cette aventure. Le projet a commencé à prendre forme mais consciente qu’il me manquait des compétences dans toute la partie gestion de société, j’ai décidé de proposer à ma soeur Lorraine de se lancer dans l’aventure avec moi. Elle a tout de suite adoré l’idée et nous avons officielement  lancé Haspen en janvier 2015.

Capture d’écran 2016-05-24 à 08.34.47.png

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

Je voulais créer mes propres idées en me spécialisant sur le créneau de la maille. L’inspiration m’est tout de suite venue avec un panel large d’idées ; choix des couleurs, des matières, de l’épaisseur, du type de point. Je savais que je ne m’ennuierais pas dans cette spécialité et je me suis lancée.

Image_09.04.2016_11.32.56_2372.jpeg

Pourquoi le nom  « HASPEN » ?

Aspen est une station de ski huppée du Colorado. Nous voulions lier le côté sport/confort au côté chic et élégant. Et puis ça sonne bien !

4R1A1739.jpg

Qu’est-ce qui t’as motivée à choisir ce business plutôt qu’un autre?

J’ai eu l’idée des pulls en maille assez naturellement. Il est très difficile de trouver des pulls graphiques, colorés et de bonne qualité à prix juste. Ayant moi-même envie de ce produit je me suis dit que ça devait aussi manquer aux autres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La maille est peu développée. Et pourtant il existe une multitude de manières de la travailler, et par conséquent d’obtenir des rendus très différents.

 

Les avantages de ton business ?

Nous sommes une petite structure et nous devons traiter l’ensemble des sujets à deux. Cela passe de l’inspiration des collections à la gestion de la production, le site internet, les ventes, l’administratif aussi. Donc très varié et super enrichissant. Je rencontre aussi beaucoup de personnes différentes dans le milieu de la presse, de la production etc.

Image_09.04.2016_11.32.56_2372.jpeg

Combien comptes-tu de visiteurs, clients aujourd’hui?

Sur notre site le nombre de connexions ne cesse d’augmenter. Nous commençons aussi à avoir pas mal de connexions et de commandes à l’étranger. Quant aux réseaux sociaux, c’est un véritable outil qui nous offre une visibilité très forte (plus de 4000 personnes nous suivent sur instagram).

4R1A2028 copie.jpgNous n’avons pas encore de boutique mais nous sommes présents lors de ventes éphémères à Paris et en province et aussi lors de ventes chez les particuliers. Cela nous apporte une meilleure visibilité et nous permet d’atteindre plus de monde. C’est important de combiner le site et les ventes physiques pour se faire connaitre.

 

D’où vient la majorité de tes clients?

La majorité de nos clients se trouve en région parisienne et aussi beaucoup sur les côtes françaises. Les collections plaisent dans les lieux au bord de la mer.

Image_14.03.2016_09.43.02_2302.jpeg

Comment te sens-tu en tant que femme entrepreneure?

C’est super de se lancer et de donner vie à ses propres idées et projets. Bien évidement ce n’est pas toujours rose mais il faut s’accrocher, y croire et beaucoup s’investir. Mais à côté de ça chaque vente est une victoire et c’est un véritable épanouissement.

12928128_1700515000235998_2779512720933606960_n.jpg

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquelles?

Ce n’est pas évident de maitriser l’ensemble des sujets dans une entreprise. Surtout à 25 ans … Mais je suis bien entourée. Ma sœur et associée m’aide sur la finance, logistique et administrative de la société. Ce sont des sujets qui pour moi sont loin de ma formation initiale.

 

Où peut-on te trouver ?

safari-120-1lks7kjwww.haspen.fr

Multi-Color_Logo_thumbnail200Haspen_paris

fb_icon_325x325Haspen

Pinterest-LogoHaspen Paris

Twitter256Haspen_Paris

thumb-l-arobase---un-signe-aux-origines-lointaines--7697.gifcontact@haspen.fr

16022016-1629-copie.jpg

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Nous lançons pour la prochaine collection hiver 2016 une ligne de chemisiers avec nos propres imprimés. L’idée à terme est de développer et d’offrir plus de choix de pulls et chemisiers pour nos clients.

4R1A1664 copie copie.jpg

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

Une femme dynamique avec l’envie d’entreprendre et de donner vie à ses idées.

Que penses-tu de notre site web consacrée aux femmes ?

Nous sommes de plus en plus nombreuses à nous lancer dans l’entrepreneuriat et je trouve ça super d’y consacrer ces articles avec des idées et projets aussi variés.


 

Un grand merci à toi d’avoir partagé ton parcours et ta passion avec nous, nous espérons que l’avenir de « HASPEN» soit à l’image de ta détermination et que tes futurs projets se concrétisent!! 

Et n’oubliez pas: BAVARDEZ-EN!!

Alexandra.J

Publicités

Une réflexion sur “Découvrez Adeline NAINTRÉ, Co-Fondatrice de HASPEN Paris

  1. sarahcrosetti dit :

    Super 1e portrait! Elles sont top ces filles, je vais de ce pas voir ce qu’elles proposent
    Merci pour votre blog:)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s