Découvrez Jessica MARTINETTO et Clémentine LE MOIGNE, fondatrices de Junon, le site du plaisir féminin.

Aujourd’hui, je vous ai déniché une site vous permettant d’échanger, apprendre sur des thématiques de la sexualité et au plaisir féminin. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur leur site et page facebook.

Découvrez l’interview:

visu5.jpg

Présentez-vous, qui êtes-vous?

Nous sommes deux à l’origine de ce projet, Jessica MARTINETTO et Clémentine LE MOIGNE et avons toutes les deux 21 ans.

Nous sommes originaires de Savoie et nous nous sommes rencontrées à Annecy car nous suivions la même formation, une licence Information-Communication option Hypermédia et sommes amies depuis.

1511768_533510226785177_5538733871226403477_o.jpg

En 2014, nous avons créé le site junon.fr ainsi que le collectif et depuis nous continuons de travailler sur ce beau projet malgré nos parcours de vie désormais différents. Aujourd’hui, Clémentine fini son master 1 en médiation de l’art contemporain et Jessica son année de césure avant la reprise d’un master.

Quel a été votre parcours ?

En dernière année de licence, nous avions un projet de fin d’études à élaborer, projet qui se devait hypermédia et connecté mais dont le sujet était libre.

En expertes de la procrastination, la veille du premier rendu, nous avons eu l’idée d’associer un thème qui nous tenait depuis longtemps à coeur, celui de la sexualité et notamment féminine et tous les sujets qui en découlent avec un concept de collectif, se déclinant dans un premier temps dans un site participatif et plus tard dans d’autres projets.

gqiorg

Nous avons donc développé ce projet, avec l’accord de notre prof référent, en commencent par la création du site et des articles informatifs par exemple ceux sur la contraception ou encore les menstruations. Nous avons ensuite essayé de créer un réseau. En voyant qu’une petite communauté commençait à se former et surtout qu’il y avait un réel besoin de partage d’informations sur ce sujet, nous avons continué le projet au delà de la fac.

visu6.jpg

Nous avons fait une interview pour le site Madmoizelle.com qui a apporté une certaine visibilité. Depuis nous publions régulièrement des articles écrits par nos lecteurs/lectrices et nous essayons de nous diversifier notamment en créant des évènements, Clémentine a organisé une exposition avec une artiste venant du Québec cette année, nous organisons aussi des séances de cinéma..ect.

Quelle a été votre motivation à faire ça ?

Notre motivation première est toujours celle de vouloir proposer une solution au réel manque d’informations qu’il existe autour de ce sujet. Sur internet, il y a souvent deux options lorsqu’on fait des recherches : tomber sur du porno ou tomber sur du Doctissimo (nous n’avons rien contre toi Doctissimo mais bon..). Nous voulions aussi faire tomber quelques tabous qui tournent autour du plaisir féminin.

En effet nous avons remarqué que la plupart des magazines dictaient des règles aux femmes et établissaient des tabous sur le corps de la femme et surtout autour de sa sexualité. Ouvrir les esprits et la parole à tout le monde est donc notre but premier, laisser parler les gens sans tabous.

Pourquoi le nom  « JUNON » ?

Junon est le nom d’une déesse dans la mythologie grecque. L’histoire veut que ce fût elle qui détenait le secret du plaisir féminin. Un dieu a fini par découvrir ce mystérieux secret, elle l’a donc émasculé pour le faire taire…

preliminaire.jpg

Ce nom nous plaisait et cette histoire aussi, la nouvelle Junon est la pour cette fois, vous révéler tous les secrets sur le plaisir féminin..

 Qu’est-ce qui vous a motivé à choisir ce business plutôt qu’un autre?

On ne considère pas le collectif comme un business pour le moment, mais si cela le devient nous serrons super heureuses et motivées de pouvoir faire quelque chose, qui nous plait et que l’on trouve utile en gagnant notre vie avec.

visu4-1.jpg

Les avantages de votre business ?

Depuis un peu plus d’un an, nous avons beaucoup appris, déjà sur nous mêmes mais aussi sur différents sujets. Nous nous sommes révélées féministes et nous avons prit conscience de beaucoup de choses comme les dictats de la société, les problèmes que certaines personnes ont avec leur identité…ect…

visu2.jpg

Nous avons aussi appris à être plus tolérantes et surtout nous avons fait beaucoup de rencontres, de gens différents et d’histoires touchantes. Nous recevons souvent des messages juste pour nous dire que la personne adore notre site ou des remerciements, ça nous fait toujours chaud au cœur et ça nous pousse à continuer.

Combien comptez-vous de visiteurs, clients aujourd’hui?

Nous savons juste que nous avons aujourd’hui 1701 likes sur facebook. Nous ne sommes pas très au courant du nombres de visiteurs, cela varie beaucoup. Nous ne recherchons pas forcement la plus grosse audience car nous n’avons pas encore de business, le plus important pour nous c’est d’avoir des personnes intéressées et investies.

visu3.jpg

D’où viennent la majorité de vos clients?

La plupart de nos lecteurs et lectrices sont français/es car nous ne traduisons pas encore nos articles dans d’autres langues, peut être un jour.. Une grande majorité est venue par le biais de nos réseaux sociaux, surtout notre page facebook très active, ou par quelques interviews que nous avons fait.

 

 Comment vous sentez–vous en tant que femmes entrepreneures?

Fières ! On sent qu’on fait bouger les choses même si ce n’est peut être qu’à petite échelle, on se sent utiles.

orgasme.jpg

Avez-vous déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquelles?

Nous ne sommes pas lancées à plein temps pour le moment car nous finissons nos études donc nous n’avons pas encore rencontré de difficultés en tant que business. Après, il est sure que parler de ce sujet qui est déjà tabou dans notre société, et en parler en tant que femme, ne nous a pas toujours donné le meilleur accueil..

Où peut-on vous trouver ?

Capture d’écran 2016-05-23 à 13.06.10.png

safari-120-1lks7kjwww.junon.fr 

(pour les articles et participations)

fb_icon_325x325Junon

(pour l’actu du collectif et nos (fameux ? ) gifs)

Twitter256@CollectifJunon

(pour l’actualité côté sexo)

Multi-Color_Logo_thumbnail200@collectifjunon

(pour nos images WTF sexy trouvées sur le net)

Mail_iOS.svginfo.junon@gmail.com

(pour nous soumettre un article, une idée, une collaboration, un projet ou juste nous faire un coucou !)

Avez-vous des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Pour l’instant nous devons avouer que notre avenir est flou, ça nous arrive de faire le projet de…se faire une soirée mojito HAHA mais ça s’arrête là niveau projet d’avenir concret !

visu1.jpg

Que représente pour vous la femme de nos jours ?

Pour nous, la femme de nos jours est une femme qui, malgré les dictats persistants, les tabous et les inégalités, s’ouvre de plus en plus, parle et agit plus librement et surtout revendique ses droits. Elle est tout ce qu’elle veut être et n’écoute ni les autres ni la société.

Capture d’écran 2016-05-23 à 13.35.47.png

Que pensez-vous de notre site web consacrée aux femmes ?

Nous avons découvert ce site il y a peu de temps et nous aimons beaucoup l’idée. C’est une belle initiative qui encourage les femmes à entreprendre et à le revendiquer. De toute façon toute initiative visant à donner la parole à une minorité est forcement une super action. C’est aussi intéressant de découvrir de nouvelles entreprises et de nouvelles idées novatrices par le biais de votre site. On vous souhaite une longue réussite.


J’adore et j’adhère déjà le concept pour ma part!

Un grand merci à vous deux, merci d’avoir partagée votre parcours et votre passion avec nous, nous espérons que l’avenir de « Junon » soit à l’image de votre détermination et que vos futurs projets se concrétisent!! 

Et n’oubliez pas: BAVARDEZ-EN!!

Alexandra.J

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s