Découvrez La Comtesse, une DJ et entrepreneure à la fois!

Découvrez Laurence HUCHET, une DJ et entrepreneure pas comme les autres:

Présente-toi, qui es-tu?

Hello ! Je m’appelle Laurence, j’ai 29 ans. Aie le temps passe trop vite bientôt 30… Je suis originaire de Nantes et vis à Paris depuis…plus de 10 ans maintenant ! Ce qui est chouette c’est que je ne regrette rien ! J’ai décidé de me mettre à mon compte en 2010, il y a 6 ans. Je sortais d’une école de Commerce où l’on m’avait plus préparer à intégrer une entreprise en CDI qu’à me retrouver derrière des platines de boites de nuit et vivre avec le challenge permanent de construire un avenir serein pour ma petite entreprise artistique. 

13087264_10153666542497887_1759618194422098617_o.jpg

Quel a été ton parcours ? 

J’ai commencé à mixer à 14ans. Aussi curieuse soit-elle pour l’époque (fin des 90’s), cette passion m’a finalement emmené à m’engager dans la voix de l’entrepreneuriat. Je suis devenue DJ en passant de ma chambre à un des plus gros club du monde (le Pacha Madrid) d’un coup, d’un seul coup de pouce de mes copines pour une surprise d’anniversaire.

 

De là, mon intérêt s’est focalisé sur les platines de toutes les soirées où je me rendais ! J’ai monté en 2010 La Boite À Music, une agence de booking DJ combinée d’un parc matériel son & lumières permettant de couvrir l’ensemble du design sonore et scénique d’un événement.

 

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

Je suis passionnée et assez idéaliste de nature, je l’avoue. J’aime ma liberté, quitte à endurer de nombreuses épreuves. On a rien sans rien ! J’ai eu une terrible envie de performer dans ce domaine, la reconnaissance de mes clients m’est tellement vitale, qu’un cercle « vicieux ou vertueux »( plutôt ) s’est mis en place très rapidement. Depuis la création de mon agence, ma principale motivation est d’offrir aux clients la réponse idéale à leur besoin en musique pour leur événement. Souvent, voir toujours, ils sont conquis.

1385961_10152806404982887_5639351297311612949_n.jpg

Pourquoi le nom  « La Comtesse »?

C’est un moyen d’évoquer un aspect vintage et décalé qui fait partie intégrante de ma programmation musicale, ma signature sonore est faite de clins d’œil aux années 30, plutôt jazzy chic et décalé, car l’humour est aussi très présent dans cette « vibe » !

 

Qu’est-ce qui t’as motivée à choisir ce business plutôt qu’un autre?

Au-delà de la passion pour le métier tel quel, le business est venu à moi. C’est « en faisant » que j’ai découvert qu’il y avait un réel besoin. Nous recevons de très nombreuses demandes pour un tas d’évènements différents. J’ai donc réalisé que nous avions une carte à jouer pour satisfaire ce manque.

 

Les avantages de ton business ?

C’est un compromis permanent entre l’artistique et l’entrepreneuriat. J’ai pu faire de très belles rencontres dans les deux univers. À titre personnel, j’adore cette ambivalence, elle me représente très bien. J’ai la folie nécessaire pour entreprendre (car il en faut un peu), et celle de l’artiste s’y prête très bien, et inversement j’ai la stabilité nécessaire d’un entrepreneur pour rendre une activité artistique sainement viable. J’ai aussi découvert que la musique communique parfaitement bien avec l’homme : le dj peux vraiment envoyer des messages très forts et remplis de sens par les titres qu’ils jouent, et cet aspect là est le plus jouissif dans ce métier. L’ambiance que l’on transmet donne le ton d’un événement, donne des ailes ou donne de la nostalgie, donne de l’humour ou donne de l’amour, c’est un formidable vecteur de communication.

12742784_1152715534752557_3706392304211365740_n.jpg

Combien comptes-tu de visiteurs, clients aujourd’hui ?

Nous réalisons environ 60 événements par an, équipement compris. J’ai une douzaine de DJs qui travaillent avec moi et l’équivalent en staff technique. Et puis en tant qu’artiste La Comtesse cumule plus de 250 000 lectures sur ses titres et remis en ligne.

 

D’où vient la majorité de tes clients?

L’expérience est notre premier vecteur de commande. Sur chacun de nos événements nous avons 300 personnes en moyenne susceptibles de danser. Donc, le bouche à oreille marche très bien, et mon compte soundcloud génère une bonne visibilité de ce que l’on propose en programmation musicale.

 

Comment te sens-tu en tant que femme entrepreneur?

C’est pas toujours facile car il y a comme un challenge permanent de devoir faire ses preuves pour gagner en crédibilité : à tous points de vue ! Dans l’univers du deejaying également… c’est assez masculin !

 

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquelles?

Bien entendu ! Du manque de temps pour perfectionner les choses, du manque de budget pour réaliser avec aisance de nombreux projets, des problématiques de recrutements ou de logistique ! Bref, heureusement c’est ce qui fait le charme de l’entrepreneuriat. 

 

Où peut-on te trouver ?

Je vous invite à me rejoindre bien sur :

safari-120-1lks7kj www.laboiteamusic.com     &   www.lacomtessedj.com

 fb_icon_325x325La Comtesse (DJ)

soundcloud.pngLa Comtesse

Twitter256La Comtesse (DJ)

logo-youtube-rond@LacomtesseDJ

Et rejoignez vite pour écouter mon prochain EP 3 titres qui sort ce dimanche 8 mai !!!!!

Capture d’écran 2016-05-07 à 14.26.47.png

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Oui, je suis en train de créer une start up ! Sur le même univers, mais avec un contour un peu différent : attendez-vous à avoir accès à la programmation idéale chez vous ou pour tout type d’événements encore plus facilement que grâce à La Boite A music. 

 

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

La Polyvalence !!!!

Le mot clé. Savoir tout faire, tout cumuler, tout en gardant l’équilibre. 

 

Que penses-tu de notre site web consacrée aux femmes ?

Super cool ! Hate qu’un événement se présente pour qu’on se rencontre et que je vous offre la musicalité adapté.

———————–

Un grand merci à toi, merci d’avoir partagée ton parcours et ta passion avec nous, nous espérons que l’avenir de « La Boîte à music » soit à l’image de votre détermination et que tes projets se concrétisent!! 

Et n’oubliez pas: BAVARDEZ-EN!!

Alexandra.J

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s