(Re)Découvrez JAM, « The » service de conciergerie par SMS.

Il y a trois mois nous vous en parlions, souvenez vous « les 5 femmes à surveiller en 2016 » ! Nous allons aujourd’hui revenir sur l’une de ses femmes, à savoir Marjolaine Grondin, co-fondatrice de JAM.

Pour ceux qui ne l’ont pas lu ne vous inquiétez pas on va tout reprendre à zéro.

Qu’est-ce que JAM ?

JAM c’est le nouveau service de conciergerie par SMS. Vous êtes à la recherche d’un bon plan (job étudiant, stage, femme de ménage, happy hour, évènement) JAM est là pour vous servir, et tout ça avec un simple SMS.

L’idée de JAM c’est de créer un service conversationnel d’intelligence artificielle destiné aux étudiants, l’utilisation en est très simple, il vous suffit d’envoyer un SMS ou un message via Facebook Messenger et vous recevrez suivant la demande (maximum 1 heure) une sélection d’offre et de bons plans.

JAM

D’après Marjolaine Grondin, ce modèle n’était pas celui pensé initialement lorsqu’ils l’ont lancé sur le campus de Science Po ( à l’époque il s’agissait d’une plate-forme d’échange de bons plans étudiants entre campus/écoles). En effet « nous avons pivoté en 2015, car nous créions de la valeur en curation de contenus, sans répondre au problème de la galère de la recherche quand on est étudiant » explique t’elle.

jam

Aujourd’hui JAM c’est deux levés de fonds successifs de 330 000 euros et 1 millions d’euros.

JAM surfe sur le créneau actuellement en vogue des services de conciergerie par SMS, comme « clac des doigts » « Hey jeffrey » « Butler » et « Magic ». L’énorme valeur ajoutée de ce service reste le système d’intelligence artificielle qui reconnaît les goûts et les usages de ses utilisateurs, et ainsi lui permet de cibler les propositions ou bons plans qui plairont à coup sûr à l’utilisateur.

Le modèle économique repose sur des partenariats pour le moment, avec des entreprises qui ciblent les étudiants en majorité en tant que clients ou salarié. Parmi elle, deliveroo, UBER, Blablacar.

Le « next step » serait d’étendre son service sur twitter et whats’app.

Parlons un peu de la team !

  • Marjolaine Grondin CEO et Co-Fondatrice au parcours plutôt cool (Science Po, HEC, Berkeley, Mazar)
  • Loic Delmaire CTO et COO et Co-Fondateur (École nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise),
  • Anas Arifi CPO et Co-Fondateur (ESCE Paris, ex-Blackbird)

Jam-960x540

Une start-up avec un très très gros potentiel, gardez un oeil dessus !

– Thomas.P

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s