Découvrez Sophie CORNAY, Fondatrice de « The Reporthair »: LE service de coiffure à domicile 7j/7

Découvrez aujourd’hui notre interview avec la Fondatrice de The Reporthair, plateforme internet comprenant LE service de coiffure à domicile disponible 7j/7, qui a pour but d’aider les parisiennes dans leur quête du coiffeur idéal.

Quelle que soit l’occasion, elles se chargent de trouver le professionnel qui saura vous sublimer lors d’un rendez-vous sur-mesure.12273825_793792864076856_5790065103404676099_o

 

Présente-toi, qui es-tu? Quel a été ton parcours ? 

Je m’appelle Sophie, j’ai 27 ans et j’ai créé The reporthair. The reporthair est une plateforme de mise en relation entre des coiffeurs experts et passionnés et des femmes à la recherche d’un bon coiffeur qui se déplace à domicile.

Mon parcours : je me suis orientée vers la finance dès mes premiers stages d’école. Une fois diplômée d’Audencia Nantes j’ai décroché un stage en fusions/acquisitions et ai travaillé dans ce milieu pendant près de deux ans. Même si les équipes avec qui je collaborais étaient très sympas et que le métier était très formateur, j’ai eu rapidement envie d’autre chose : de plus de concret et de rencontres.

Adepte des cityguides à la My Little Paris, je n’arrivais pourtant pas à trouver une bonne adresse coiffure dans Paris, malgré plusieurs tentatives. Je me suis donc mise à tester anonymement des salons confidentiels et diffusais l’une des meilleurs adresses dénichées chaque mois dans une newsletter.

J’ai eu la chance de rencontrer des professionnels passionnés et passionnants ! Ils m’ont complètement fait changer d’avis sur le milieu de la coiffure. J’ai découvert toute la dimension conseil, mode et la relation bien particulière que l’on peur nouer avec son coiffeur quand on a trouvé le bon.

thereporthair.jpg

Marie, ma belle-sœur m’a vite rejoint dans l’aventure et nous avons créé ensemble le magazine en ligne.

Depuis quelques mois, nous avons lancé notre propre service de mise en relation. Non plus avec des salons mais avec des coiffeurs en direct, prêts à se déplacer à domicile du lundi au dimanche de 6h à 22h.

 

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

C’est le fait de travailler avec des passionnés, de pouvoir les rendre accessibles aux femmes pressées, qui n’ont pas le temps d’écumer les salons et qui ont envie de se retrouver en tête à tête avec quelqu’un qui les conseille et cherche à les comprendre.

1933280_809065982549544_8710589960801493622_o.jpg
Le fait de créer un service de A à Z, imaginer chaque moment pour que l’expérience soit parfaite et simple à la fois. C’est ce qui nous plaît. On touche à tout et en même temps on apprend énormément.

Pourquoi le nom  « THE REPORTHAIR »?

La marque The reporthair est née au moment du lancement du magazine. Nous allions interviewer les coiffeurs des salons partenaires sur tous les sujets évoqués sur le site, à l’image de journalistes en herbe et la coiffure (« hair ») a toujours été dans l’ADN de la marque.

 

Qu’est-ce qui t’as motivée à choisir ce business plutôt qu’un autre?

La coiffure est un secteur resté très traditionnel. Les coiffeurs voient souvent le numérique comme une menace alors qu’il offre de belles opportunités. Avec la crise nous avons rencontré de nombreux coiffeurs qui ne se plaisaient plus en salon : la pression du chiffre, de moins en moins de temps pour bien faire les choses. Ils sont donc de plus en plus nombreux à être attirés par le statut d’indépendant.
Le fait que le secteur commence à bouger et en ait surtout besoin nous attire beaucoup. C’est un très beau métier et nous pensons qu’il n’est pas assez mis en valeur, que l’image du « coiffeur » ne reflète pas le travail d’un passionné, expert, comme ceux que l’on rencontre chaque jour. Nous mettons donc un point d’honneur à les révéler et à dépoussiérer cet univers.

10536638_549892691800209_5939170194456568361_o12194947_784035915052551_2977182362348823139_o

Les avantages de ton business ?

Je dirais surtout les rencontres. L’entrepreneuriat est un milieu dans lequel les gens sont très ouverts et partagent beaucoup. Nous faisons de belles rencontres tous les jours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En tant qu’entrepreneur chaque décision a une vraie conséquence, un impact plus ou moins positif sur son activité et c’est selon moi une chance : on apprend beaucoup plus vite en étant confronté à ses succès et ses erreurs en direct.

 

Combien comptes-tu de visiteurs, clients aujourd’hui ?

Nous ne communiquons pas de chiffres pour le moment en revanche notre magazine en ligne compte plus de 15 000 visiteurs chaque mois.

12371025_804910992965043_4321759531405287619_o.jpg

D’où vient la majorité de tes clients?

La majorité de nos clients vient en effet de notre magazine, mais également beaucoup du bouche-à-oreille et des réseaux sociaux.

823A7697_1.JPG

Comment te sens en tant que femme entrepreneur?

Je ne vois ça ni comme un avantage ou un inconvénient. Le monde des startups est un monde où chacun fait sa place par lui-même donc je ne pense pas qu’il y ait de frein à l’entrepreneuriat féminin. La seule force réside dans la constitution de l’équipe, qu’elle soit féminine ou mixte.

1009514_388497871273026_766111079_o.jpg

En montant un service qui s’adresse principalement aux femmes je me sens aujourd’hui dans un univers beaucoup plus féminin qu’en banque d’affaires, malgré le fait que la majorité des startups soit montée par des hommes.

 

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquelles?

On rencontre des difficultés tous les jours en montant sa boîte, le job est justement de relever ces défis en permanence. Mais ce qui est positif c’est que chaque réussite est une fête !

 

Où peut-on te trouver ?

Capture d’écran 2016-04-24 à 15.18.09.png

www.thereporthair.fr

fb_icon_325x325 The Reporthair

Multi-Color_Logo_thumbnail200TheReporthair

Twitter256@thereporthair

Pinterest-LogoThe Reporthair

 

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Aller à la conquête d’autres villes pour The reporthair ! Mais il nous reste encore beaucoup à faire sur Paris donc ce n’est pas pour tout de suite.

LauredeSagazan_Thereporthair_Coiffeursprives9.jpg

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

Des femmes qui assument leur féminité et qui allient aussi bien leur vie perso et pro tout en étant épanouies.

Thereporthair_couronnedetresse.jpg

Que penses-tu de notre site web consacrée aux femmes ?

Tout un écosystème est en train de se créer autour de l’entrepreneuriat féminin et « La Bavarde » y contribue. J’adore aussi l’idée de découvrir une nouvelle personnalité chaque jour ou chaque semaine du coup je suis assez fan des interviews.

IMG_2261_1.JPG

 

———————————-

Un grand merci à toi Sophie, merci d’avoir partagée ton parcours et ta passion avec nous, nous espérons que l’avenir de « The Reporthair » soit à l’image de votre détermination. 

Et n’oubliez pas: Bavardez-en!!

Alexandra.J

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s