Découvrez Linda Crompton, l’avocate des businesswomen

Linda Crompton est une femme leader de pensée internationale qui a pour passion d’aider les femmes à progresser personnellement, financièrement et professionnellement. Liant les industries et les frontières internationales, Crompton a une expérience de leadership diversifié dans les secteurs sans but lucratif et à but lucratif. Ayant vécu en Angleterre et au Kenya et ayant travaillé au Canada pour une majorité de sa carrière, elle apporte une perspective et un aperçu global de son travail et sait aider avec succès les organisations à maximiser leur impact.

Crompton commença sa carrière dans le secteur bancaire canadien en 1987, où elle plaida pour un changement organisationnel et réglementaire. En moins de 10 ans, elle devint la première présidente de la banque féminine du Canada. Elle fut présidente fondatrice et directeur général de la Banque Citizens du Canada à Vancouver de 1996 à 2001.

Depuis 2001, Crompton a fait des Etats-Unis sa maison, quand elle a été nommée présidente et chef de la direction de l’Investor Responsibility Research Center Institute, alors situé à Washington, DC. Dans ce rôle, elle a réorganisé l’institut, en créant un fond de dotation de 12 millions $ pour soutenir ses travaux de recherche. De 2007 à 2013, Crompton a été présidente et chef de la direction de BoardSource, où elle a augmenté l’adhésion de 130 pour cent dans le cadre d’un repositionnement stratégique de l’organisation.

1007_BS_CEO_0012

En dédiant sa vie à la défense des femmes, Crompton a utilisé un filtre de genre dans son travail pour assurer l’égalité et les possibilités de leadership pour les femmes. Dans le secteur bancaire, elle a dirigé la création de retour au travail, un programme conçu pour encourager les femmes à rester engagées dans leur travail tout en prenant un congé de maternité. En tant que PDG de Citizens Trust, anciennement appelée Banque Citizens du Canada, Crompton a révisé les critères de prêt afin de niveler le terrain de jeu pour les femmes entrepreneurs. Elle a également été chroniqueuse pour le magazine Femme et, ces dernières années, a plaidé pour plus de femmes candidates dans les rôles du conseil d’administration de l’entreprise.

En 2013, Crompton devient conseillère pour les organisations qui souhaitent accroître leur capacité et répondre aux nouvelles exigences du marché. A l’été 2015, elle est nommée chef de la direction de Leadership Women. Son expérience aidera l’organisation à étendre son rôle dans la préparation des femmes à diriger dans un environnement de plus en plus mondialisé.

Crompton est actuellement membre du conseil d’administration de la Californie du Nord de l’Association nationale des administrateurs de sociétés et co-présidente du conseil de recherche pour Ethical Markets Media, LLC. Elle a été nommée dans le National Post « The Power 50 – Top des femmes d’affaires du Canada» et a été présentée dans « Dare to Dream:. A Celebration of Canadian Women »

Crompton est titulaire d’un diplôme en théorie politique de l’Université Simon Fraser en Colombie-Britannique, d’une maîtrise en économie politique de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un M.B.A. de l’Université de Kent à Canterbury en Angleterre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s