Interview avec Mylène Worms, co-fondatrice de faitesunvoeu-evenements.com

 

Aujourd’hui nous vous proposons une interview avec Mylène Worms, jeune entrepreneuse, originaire de l’Oise, co-fondatrice de faitesunvoeu-evenements.com.

  • Présente-toi, qui es-tu?

Je m’appelle Mylène Worms, j’ai 30 ans, je suis originaire de l’Oise mais je vis dans le Nord depuis plus de 10 ans… je suis une Nordiste d’adoption ! J’ai fait un DUT Techniques de Commercialisation, puis un Master 2 en Marketing Direct et j’ai ensuite intégré une agence média en tant que chef de projet.

  • Quelle a été ton parcours ?

J’ai toujours eu envie d’être entrepreneur. Après plusieurs expériences professionnelles complètement différentes en tant que salariée, dans le domaine du marketing, de la vente et du prêt-à-porter, je me suis rendue compte que l’entrepreneuriat était une étape obligatoire pour mon épanouissement personnel. L’organisation d’événements m’a toujours attirée mais j’avais l’impression que ce métier n’existait que dans les films américains ! Et puis un jour j’ai réalisé que cette activité était celle qui me correspondait le plus, alors je me suis lancée !

  • Quelle a été ta motivation à faire ça ?

Des personnes de mon entourage m’avaient déjà incitée à travailler dans ce domaine car j’ai toujours eu tendance à me mêler de l’organisation de nos fêtes familiales ! Et puis, quand je me suis mariée, l’idée a fait de plus en plus son chemin…jusqu’à ce que j’en parle avec une amie d’enfance pour lui demander son avis. Sa réaction a été plus qu’inattendue puisqu’elle a trouvé le projet tellement intéressant qu’elle a souhaité devenir mon associée !

Outre le côté festif et paillettes de ce métier, ce qui me plait et me motive surtout c’est la polyvalence de cette activité et les relations que l’on tisse avec les clients.

Capture d’écran 2016-04-21 à 10.08.08.png

  • Pourquoi le nom  « Faites un Vœu »?

Parce que nous voulons tout simplement exaucer les souhaits de nos clients pour faire de leurs événements des journées inoubliables. Quand nos clients font appel à nous pour tout organiser de A à Z, c’est comme si ils se réveillaient un matin et que tout s’était mis en place comme par magie !

  • Qu’est-ce qui t’as motivée à choisir ce business plutôt qu’un autre?

En réalité, je n’ai pas choisi cette activité, elle s’est imposée à moi comme une évidence. Je voulais exploiter toutes mes facettes, c’est-à-dire à la fois mon côté carré mais aussi ma créativité, mon sens de l’organisation, mon relationnel…et mon côté débrouillarde à la Mac Gyver aussi !

  • Les avantages de ton business ? 

D’abord les rencontres mais plus particulièrement le lien que je peux créer avec mes clients. Ce ne sont pas juste des entrevues avec des personnes que je ne reverrai jamais ; dans mon activité, je les accompagne pendant plusieurs mois, je les vois régulièrement et j’apprends même à les connaître. Je côtoie aussi bien des futurs mariés que des professionnels qui veulent organiser une soirée pour leur entreprise, toutes ces rencontres sont très enrichissantes.

Le deuxième avantage, pour moi, est le fait de toucher à tout. Il faut à la fois être rigoureux pour tenir un budget, mais aussi être créatif pour élaborer des décorations.

  • Comment te sens en tant que femme entrepreneur?

En fait je ne me sens pas femme entrepreneur mais tout simplement entrepreneure (il parait que c’est admis avec un e maintenant !)

  • As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquels?

Vous voulez dire autre que toutes les réflexions au niveau juridique, fiscal, social et administratif ?! Non aucune !

  • En quoi ton idée est plus innovatrice que les autres?

L’activité en elle-même est plutôt connue mais mon approche est différente : j’applique le concept du sur-mesure, que l’on trouve habituellement dans la mode, en créant des événements entièrement personnalisés. De nombreux organisateurs d’événements proposent uniquement des formules avec des prestations et des tarifs bien définis. Je travaille de façon totalement différente : je pars des besoins, envies, et du budget de mes clients et je leur fais des propositions en fonction de ces critères. Mes prestations vont du simple rendez-vous conseil à l’organisation de l’événement de A à Z.

  • Où peut-on te trouver ? 

www.faitesunvoeu-evenements.com

https://www.facebook.com/faitesunvoeu.evenements/

  • Quel est ton principal concurrent aujourd’hui?

Sur le domaine du mariage, toutes les wedding planner évidemment et sur le domaine des professionnels, les agences d’événementiel

  • As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Je travaille en ce moment sur des projets de formations en marketing que je donnerai aux créateurs d’entreprises et aux entrepreneurs déjà installés pour les aider à lancer et développer leur activité.

Capture d’écran 2016-04-21 à 10.07.57

  • Que représente pour toi la femme de nos jours ?

L’égal de l’homme avec juste quelques différences physiques !

  • Que penses-tu de notre site web consacrée aux femmes ?

Je trouve que c’est une belle initiative et j’espère que cela donnera envie à d’autres femmes de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Un grand merci à toi Mylène, nous te souhaitons bien évidemment la plus belle des réussites! Et surtout n’oubliez pas, BAVARDEZ-EN !!!

Olivier. M

Publicités