Découvrez Maïna MARQUETTE, Co-Fondatrice de SKIPPAIR

Vous êtes des amoureux de la voile et voulez être en relation avec des skippers pros?

Nous vous avons dénicher le site vous permettant de voyager en toute confiance sur un voilier, avec un skipper pro que vous choisissez et rencontrez directement sur la plateforme, sur des croisières variées accessibles à tous et parfois à thème (voile et plongée, voile et œnologie, voile et rando, etc). Et ce, dans le monde entier…

Interview avec Maïna MARQUETTE, Co-Fondatrice de SKIPPAIR:

Présente-toi, qui es-tu?

Je m’appelle Maïna Marquette, parisienne aux origines bretonnes. Après mes études à l’ESCP, j’ai tout d’abord travaillé 5 ans chez Microsoft en marketing et business development. Avant de décider de me jeter à l’eau et de lancer Skippair avec mon associée Claire Blangez. Claire est une amie de longue date avec un profil très complémentaire : ingénieure des Arts et Métiers, Claire a travaillé 7 ans dans le conseil avant de démarrer Skippair.

Equipe fondatrice de Skippair 2.jpg

Le principe de Skippair est de permettre à tous de prendre le lage en toute confiance, en choisissant son skipper pour embarquer sur tous types de croisières : du week-end cap vers les Anglos à la semaine voile et yoga en Grêce ou voile et kitesurf aux Antilles ! Vous pouvez embarquer en groupe ou même seul ou à 2, à partir de 65€ la journée et 165€ le week-end complet !

Capture d’écran 2016-04-20 à 11.46.02

Quelle a été ton parcours ? 

2 ans et beaucoup d’énergie plus tard, nous sommes aujourd’hui ravies du développement de notre start-up. Nous avons depuis le lancement pu faire partir +1000 personnes, dont 1/3 n’avaient jamais mis les pieds sur un voilier !

Après une 1ère levée de fonds, nous consolidons désormais notre équipe sur Nantes et investissons dans notre croissance.

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

L’envie de consacrer toute notre énergie à un projet qui nous tient vraiment à cœur. De mettre à profit nos compétences professionnels et personnelles pour développer un projet qui fait du sens pour nous : rendre accessible à tous la magie des voyages en voilier. A priori, cette motivation est une tendance de fonds de notre génération Y.

2. skippair croisiere stage voile.JPG

Pourquoi le nom  « SKIPPAIR »?

Suite à un brainstorming, une association d’idée entre le mot skipper, au cœur de notre concept, et airbnb, célébre plateforme d’intermédiation.

Qu’est-ce qui t’as motivée à choisir ce business plutôt qu’un autre?

Tout d’abord, une conviction d’un vrai besoin marché !

Le monde de la voile est historiquement très fermé (50% des plaisanciers naviguent depuis plus de 20 ans, 2/3 depuis plus de 10ans …). Et pourtant, le potentiel est réel. Selon la Fédération Française de Voile, 10 Millions de français rêvent d’embarquer sur un voilier pendant leurs vacances et n’osent pas (encore) se jeter à l’eau. La raison : les acteurs historiques du marché proposent une offre essentiellement centrée sur le bateau, avec aucune ou très peu d’information sur le skipper.

L’envie de créer Skippair vient aussi d’une vraie passion personnelle pour la mer en général, et la voile habitable en particulier (j’ai démarré la voile toute petite en famille, pratiqué plus tard en tant que monitrice à l’école des Glénans). Et donc l’envie de partager cette passion.

Les avantages de ton business ?

D’un point de vue professionnel, c’est énorme. On apprend 1 000 fois plus (au moins) en étant soi-même créateur. Sur tous les sujets. Tout simplement parce ce que l’on n’ a pas le choix, déjà. Mais également car on n’est pas de fait cloisonné(e) dans des types de secteurs ou d’activités (marketing vs ventes ;..), comme cela est souvent le cas dans une évolution de carrière classique.

skippair vainqueur du startup nautic contest.jpg

D’un point de vue personnel, c’est également énorme. Car globalement, on fait une expérience très forte et marquante pour la suite : on se rend compte par l’expérience que « Tout est possible » ou plus précisément que « Quand on veut, on peut ! » . On déconstruit l’idée que nous avons des barrières insurmontables…

Concrètement, on développe une capacité à suivre ses intuitions et ses envies beaucoup plus facilement. Petit exemple : le déménagement de toute l’équipe sur Nantes en décembre dernier. Une super bonne idée.

Combien comptes-tu de visiteurs, clients aujourd’hui?

+30 000 /mois.

D’où vient la majorité de tes clients?

En très grande partie du référencement naturel, grâce à notre stratégie de contenu !

Comment te sens en tant que femme entrepreneur?

Bien!

 

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquelles?

La principale difficulté en générale dans la création d’entreprise est de dépasser ses peurs. Car nos barrières mentales sont les plus grands freins pour progresser/avancer.

ALEX1562.JPG

Le fait d’être une femme entrepreneure ne m’a pas vraiment porté préjudice dans le cadre de Skippair. Je crois que le vrai souci est simplement qu’il n’y a pas de femmes qui osent se faire confiance et se jeter à l’eau.

 

Où peut-on te trouver ?

Pour découvrir nos supers escapades de croisière voilier c’est sur le site skippair.com !

Et pour nous suivre sur les réseaux :

https://www.facebook.com/Skippair/ et https://twitter.com/Skippair

Mettez les voiles avec Skippair.png

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Accélérer le développement de Skippair, en développant notamment prochainement le service à l’international.

 

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

Rien de particulier.

Pour moi, cette question peut amener à des stéréotypes.

 

Que penses-tu de notre site web consacrée aux femmes ?

CBADET_2015_LeCamping_Portraits_StartUp_55_HD.jpg

Super initiative!! En espérant que votre blog motive de nombreuses femmes à se lancer ! Continuez !!

————————

 

Un grand merci à toi Maïna, merci d’avoir partagée ton parcours et ta passion avec nous, nous espérons que l’avenir de « Skippair» soit à l’image de ta détermination. 

Et n’oubliez pas! Bavardez-en!

Alexandra.J

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s