Découvrez Sandra Rey, cette femme qui a le pouvoir de vous éclairer grâce à des organismes vivants.

A vingt-six ans, Sandra Rey démocratise le phénomène de bioluminescence sur les plateaux télé et truste les concours : lauréate du 5e concours Genopole, mais aussi du concours Domolandes et des grands prix de l’innovation de Paris.

Et si nous n’avions pas besoin d’électricité pour produire de la lumière? Et si les réponses à nos problématiques écologiques étaient sous nos yeux? Et si demain, nous pouvions éclairer la ville de manière responsable? Le secret, c’est la bioluminescence, les super-pouvoirs d’organismes vivants à produire de la lumière, comme le font dans la nature les lucioles, les méduses ou encore certaines algues.

gloweerze.jpg

C’est en regardant un reportage sur les poissons des abysses que Sandra a imaginé « Glowee« , un système de bioéclairage, sans consommation d’électricité ni émission de pollution lumineuse, grâce à des bactéries bioluminescentes, pour répondre aux problématiques écologiques et économiques de l’éclairage urbain. Un an plus tard, après des études de design et voyant l’enthousiasme provoqué par le concept, elle s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale entrant en laboratoire!

« Glowee », c’est une coque transparente, personnalisable, biodégradable et adhésive aux surfaces vitrées à l’intérieur de laquelle se trouve la solution biologique bioluminescente. L’équipe de recherche travaille aujourd’hui à mettre au point la solution idéale, qui fera la meilleure lumière, le plus longtemps possible en optimisant les bactéries bioluminescentes, leur milieu nutritif et leur contenant.

Elle souhaite à horizon 2017 instaurer la bioluminescence comme alternative à l’éclairage public électrique, en équipant les rues de points bioluminescents via le mobilier urbain, la signalisation, les vitrines ou encore les monuments.

En attendant 2017, elle sort mis au point un premier produit inédit en septembre, avec une durée de vie limitée, qui s’adresse au marché de l’événementiel et de la communication, afin de faire un premier pas vers la révolution de l’illumination!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s