Découvrez Hanna, Fondatrice de « Hirschell Paris »

Elle s’appelle Hanna BAISE. Elle a tout juste 30 ans, vit à Paris depuis 12 ans et est originaire de Lyon où elle a fait des études d’arts appliqués au lycée. Elle a ensuite poursuivi ses études à Paris dans le design de mode à l’école Duperré où elle a put approfondir sa passion pour le bijou et l’objet.

Elle lança sa propre marque de bijoux et accessoires haut-de-gamme Hirschell Paris en 2010 en parallèle de missions freelance pour d’autres enseignes. 

Visuel Atemporelle.jpg

——————————————————

Bonjour Hanna, quelle a été ton parcours ?

Bonjour. En 2009, après l’obtention de ma licence professionnelle en mode à Duperré, j’ai eu la chance de réaliser plus de 200 objets « bijoutés » pour les vitrines de Noël des Galeries Lafayette Haussman. Cela m’a permis d’expérimenter différentes techniques et de m’assurer un petit capital pour démarrer mon aventure entrepreneuriale. J’ai alors crée mes modèles iconiques « Les Atemporelles » qui m’ont permis d’avoir une jolie couverture presse et d’intégrer de belles enseignes à l’international : Luisa Via Roma, Lane Crawford, Boon The Shop, Franck&Fils, Harveys Nichols Riyad… J’ai pu avoir mes premiers distributeurs sur le marché japonais, Laïla Tokio, avec qui j’ai pu développer la marque au Japon grâce à la presse et au bon choix des revendeurs (Tomorrowland, Beams…). D’ailleurs, je vais les rejoindre à Tokyo fin avril pour une première présentation de la marque dans le magasin EastNation.

hirschell_campagne_Glasnost 1.jpg

Aujourd’hui, mon travail principal est de développer ma marque (créatif, commercial, marketing, financier, éthique…). En parallèle, je suis développeur technique en bijoux et accessoires pour différents ateliers de confection à Paris mais aussi pour d’autres marques. Cela me permet d’être confrontée toujours à de nouvelles techniques, challenges et d’ouvrir mes connaissances sur mon environnement de travail. J’en apprends tous les jours que ce soit par les contraintes de la demande du client comme par la maîtrise technique des ateliers/artisans avec qui je travaille.

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

À la base, ma motivation paraît utopique : la liberté! La liberté de mes choix créatifs, des personnes avec qui je veux travailler, du temps consacré à différents projets qui nourrissent mon être… J’ai foncé sans trop réfléchir et sans connaître les enjeux et contraintes d’être entrepreneur.

Aujourd’hui, ce qui continue de me motiver, c’est l’intérêt que l’on porte toujours à ce que je fais, la passion qui m’anime encore chaque matin, de continuer à développer mes relations dans ce métier que ce soit des artisans comme des distributeurs… 

00.jpg

Pourquoi le nom « HIRSCHELL » ?

Hirschell est le nom de ma grand-mère maternelle et cela signifie « Petit Cerf » en yiddish. L’histoire de ma grand-mère a marqué ma famille et a forgé le caractère des femmes des générations suivantes. 

Qu’est-ce qui t’as motivé à choisir ce business plutôt qu’un autre?

Je viens d’études extrêmement créatives, je suis passionnée par les bijoux, c’était une évidence. Le parti pris de faire du Made In France m’a permis d’explorer le monde des artisans/fournisseurs, pour trouver les meilleurs et découvrir différentes techniques possibles grâce à eux. De pouvoir faire des collaborations créatives, ce que j’ai pû faire avec les Galeries Lafayette, Lasonic et le shop Colette, Clarins ou des artistes comme le groupe Exotic Toy et Leaticia Bech…

Aujourd’hui, avec mon expérience, je serai prête à tenter une autre aventure entrepreneuriale dans un autre domaine qui mêlerait l’humain et l’éthique. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les avantages de ton business ?

Je ne sais pas si on peut parler d’avantages, mais ce que j’aime dans mon business c’est d’être challengée à chaque saison, de rencontrer des personnes de professions différentes, d’apprendre de ces rencontres, d’envisager le développement de mon entreprise dans différentes zones géographiques… 

Combien comptes-tu de visiteurs, clients aujourd’hui?

Je suis maintenant vendue ici :

ASIE

• LANE CRAWFORD Times Square, 1 Matheson Street, Causeway Bay, Hong Kong

• LANE CRAWFORD 3 Canton Road, Tsim Sha Tsui, Hong Kong

• LANE CRAWFORD Level One, Pacific Place, 88 Queensway, Admiralty, Hong Kong

• LANE CRAWFORD Podium 3, ifc mall, 8 Finance Street, Hong Kong

• HARVEY NICHOLS DUBAÏ Mall of the Emirates, Dubai, United Arab Emirates

• LAïLA TOKIO 1-5-11-2F shibuya shibuya-ku tokyo 150-0002, Japon

• BEAMS, 1 Chome-14-7 Jinnan, Shibuya, Tokyo 150-0041, Japan

• TOMORROWLAND 1-23-16, Shibuya, Shibuya-ku 1F, B1F, Japon

• BOON THE SHOP pgujeong-ro 60-gil, Gangnam-gu, Seoul, Corée du Sud

• LUXNUT Unit 809 Scitech Tower, No.22Jian guo men wai Avenue, Beijing 100022, PRC, Chine

03.jpg

EUROPE

• LUISAVIAROMA Via Roma, 19/21r, 50123 Florence, Italie

• AVENUE 32, Londres, Angleterrehirschell_campagne_Glasnost 2.jpg

E-COMMERCE

L’EXCEPTION (site internet)

FRENCH MODE (site internet)

HIRSCHELL-PARIS.COM 

D’où vient la majorité de tes clients?

Mes principaux clients en B to B sont Japonais pour le moment. Mes clients en B to C via mon propre e-shop sont majoritairement français et parfois faisant parti de l’UE.

Comment te sens en tant que femme entrepreneur?

Je me sens fière et heureuse de travailler en Indépendante. Ce n’est pas toujours simple d’être entrepreneur en général, le fait d’être une femme n’empêche rien. 

05.jpg

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquels?

Évidemment! J’ai eu des tas de difficultés parce qu’en se lançant seule, avec ses propres moyens (limités), beaucoup de choses se compliquent…

Difficile de gérer tout en même temps et de prendre toutes les décisions seule

Où peut-on te trouver ?

www.hirschell-paris.com

Multi-Color_Logo_thumbnail200.pngHirschell

fb_icon_325x325.pngHirschell

Twitter256.pngHirschell

—————–

Shop.beams.co.jp

laila-tokio.com

women.tomorrowland.jp

luxnut.com

Avenue32.com

hirschell.lexception.com

french-mode.fr

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Dans l’immédiat, j’ai le projet de partir à Tokyo afin de multiplier les occasions de développer Hirschell Paris là-bas. J’y présenterai ma nouvelle collection «Androïd Riviera» et une première série d’objets « bijoutés », ligne sur laquelle je communiquerais bientôt.

En parallèle, je suis en train de monter un projet autour d’un produit en maroquinerie avec un associé. Je continue aussi à être développeuse technique dans le domaine du bijoux et de l’accessoire à Paris.

collection atemporelle ROUGE.jpg

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

La femme de nos jours serait une femme qui est indépendante évidemment, forte et douce à la fois, prête à s’accomplir pleinement.

Que penses-tu de notre site web consacré aux femmes ?

De jeunes femmes entrepreneurs dans des domaines différents qui partagent leurs expériences, cela ne peut être qu’intéressant. Merci pour votre belle initiative!

————————————-

Merci à toi pour cette interview! Nous te souhaitons bien évidemment la plus belle des réussites!

Et n’oubliez pas: Bavardez-en!!

Alexandra.J

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s