De joueuse à entraineur, découvrez Corinne Diacre la femme du football français du moment.

Aujourd’hui nous avons décidé de nous tourner vers un autre univers que celui de l’entrepreneuriat, en effet nous allons entamer un petit voyage dans le monde du football de Corinne Diacre.

Qui-est Corinne Diacre ?

Corinne Diacre est née le 4 aout 1974 à croix, elle débute sa carrière à l’ASJ Soyaux au poste de défenseur central ou elle se fera remarquer pour son tempérament fougueux. À  18 ans elle est sélectionnée par l’équipe de France féminine dont elle deviendra
la capitaine et y jouera pendant 12 ans.


Cependant à 31 ans elle décide de prendre sa retraite internationale après avoir détenu le record de sélections en équipe de France féminine avec 121 sélections et 14 buts (14 buts au poste de défenseur central, chapeau !). A 32 ans une rupture des ligaments croisés la contraint à mettre un terme définitif à sa carrière de footballeuse.

La fin d’une vie, le début d’une autre..

Sa carrière sur la pelouse pris un terme, mais elle ne quitta pas le stade pour autant. Après avoir obtenu son certificat de formateur, elle devint entraîneur de l’ASJ Soyaux l’équipe où tout a commencé, puis adjointe du sélectionneur de l’équipe de France féminine, Bruni Bini. En 2014 elle devient la première femme à obtenir le brevet d’entraineur de football professionnel lui ouvrant les portes des clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Claude Michy, présent la choisi parmi 45 CV (ou elle était la seule femme) pour devenir la nouvelle entraineur de Clermont.

Elle devint ainsi le première femme entraineur d’une équipe de football masculine en France. Ses méthodes de management on permit à Clermont d’atteindre en 2014 la 12ème place du classement (la meilleure depuis 2012) au terme de la première saison a sa tête. A l’issue du match victorieux de la 6ème journée de ligue 2 face au Havre (1-0) elle devint encore une fois la première femme à avoir remporté un match de championnat de football professionnel masculin.

Vient alors la consécration

Elle est élue à la fin de l’année 2015, meilleure entraineur de ligue 2 par l’hebdomadaire France Football.

 

Thomas.P

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s