Découvrez Aurore DUBOIS, une passionnée de cuisine qui sort du lot!

Focus aujourd’hui, sur le parcours d’une auto-entrepreneuse, passionnée de cuisine, ayant prit le chemin de l’indépendance et se mettre à son compte: Aurore DUBOIS.

 

Présente-toi, qui es-tu?

Je suis Aurore DUBOIS, j’ai 24 ans et je suis originaire de Dieppe en Normandie. J’ai passé un bac STG Communication avant de me lancer dans un BTS d’hôtellerie restauration sur Paris. J’ai toujours été attirée par la cuisine mais j’avais une peur de partir dans l’inconnu et surtout loin de mes parents.

Capture d’écran 2016-03-21 à 20.24.04.png

Quel a été ton parcours ?

Grâce à mon BTS j’ai pu faire plusieurs stages en cuisine notamment au Méridien Porte Maillot ou encore Chez Lenôtre sur les Champs Elysées. Je me sentais bien dans une brigade comme celles que j’avais rencontré durant ces expériences. J’ai voulu par la suite poursuivre avec une licence de Création d’entreprise en alternance dans un 3 macarons mais j’ai du arrêter l’alternance suite à une mauvaise expérience… J’ai donc commencé à chercher un CDI et j’ai postulé au Bistrot Terroir Parisien de Yannick Alléno où j’ai été prise en extra mais pas de CDI. Je ne suis donc pas restée et je me suis inscrite en Intérim pour commencer à me faire des contacts.

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

Ma principale motivation ça été surtout de ne pas être dépendante d’un patron mais également pouvoir faire de chaque journée une journée unique et ne pas rentrer dans la routine. J’aimerais par la suite pouvoir avoir l’opportunité de créer des emplois.

Pourquoi le nom   » Auto-entrepreneur événementiel culinaire »?

Auto-entrepreneur événementiel culinaire tient principalement du fait que j’anime des événements pour des entreprises comme dernièrement pour Bonduelle sur le salon de Snacking. Mon compagnon, qui est également dans ce domaine, parlait dans un micro, il réalisait une recette pour une personne et moi je faisais un plateau entier à faire déguster aux professionnels étant sur place.

Qu’est-ce qui t’as motivée à choisir ce business plutôt qu’un autre?

J’ai toujours voulu partir dans l’événementiel et j’ai toujours été passionnée par la cuisine donc je pense que mon business rallie ces deux points parfaitement.

Les avantages de ton business ?

Les avantages d’être auto-entrepreneur, c’est surtout de pouvoir rencontrer sans arrêt de nouvelles personnes. Je travaille aussi avec des traiteurs pour des mariages, beaucoup de chefs à domicile pour faire du service… Je suis plutôt polyvalente. Je m’offre énormément de possibilités de travails et de rencontres.

12721756_562713577227869_410026272_n

Combien comptes-tu de visiteurs, clients aujourd’hui ?

À ce jour, je n’ai pas encore de site internet parce que je ne suis pas réellement spécialisé dans une activité. Je travaille énormément avec l’atelier culinaire de « Cook and Go » sur Levallois-Perret, c’est d’ailleurs avec eux que j’ai pu aller sur le salon du snacking. Je tiens également leur page facebook. Le but étant par la suite de pouvoir de plus en plus travailler avec eux.

Ils sont en pleine évolution et ils veulent booster la branche événementielle. Le but principal est de pouvoir créer des événements pour les entreprises, dans un appartement « looké » avec un show cooking dans le but de créer une cohésion d’équipe.

http://www.cook-and-go.com

D’où viennent la majorité de tes clients?

Avant que je me lance à mon compte, mes contacts sont venus au fur et à mesure des gens que je rencontrais en intérim mais je ne me suis pas arrêté à attendre la bonne personne au bon moment. J’ai démarché un maximum de chefs et traiteurs via internet et surtout via les chefs sur le site de la Belle Assiette. Plus j’avançais dans le temps et plus j’arrivais à vivre principalement de cette activité. Maintenant je garde juste des missions sur le Stade de France avec l’intérim et le reste de mon activité ce fait avec l’auto-entreprenariat. Il m’a fallu environ 1 an pour me faire un petit carnet de contacts.

Comment te sens en tant que femme entrepreneur ? As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquelles?

Je pense qu’être femme entrepreneur en 2016 n’est pas un obstacle, après je ne dis pas qu’il ne faut pas se battre. Je pense que le plus gros obstacle que je rencontre actuellement, c’est mon âge. Je suis très jeune encore pour me lancer et la plupart des gens avec qui je travaille ne me prennent pas au sérieux où essaye beaucoup de me donner des leçons, après j’en prends et j’en laisse.

C’est parfois difficile de se remettre en question en permanence, mais heureusement, mes parents m’ont toujours répétés d’apprendre de mes erreurs. Je pense que c’est une des citations que je me rabâche sans cesse !

En quoi ton idée est plus innovatrice que les autres?

Actuellement, je ne peux pas parler d’idées innovantes car le marché de la restauration, surtout sur Paris, reste très chargé. Après je pense que l’entreprise dont je vous ai parlé (Cook and Go), est plutôt innovante et cherche à satisfaire et à proposer des services adaptés à sa clientèle. On capte principalement une clientèle familiale, des jeunes couples, des enfants, pour les cours sur atelier. Mais aussi une clientèle d’entreprise voulant fédérer une cohésion d’équipe dans la cuisine. Mon but étant principalement d’animer ces cours.

12516232_562713633894530_1653904995_n.jpg

Où peut-on te trouver?

Instagram : auroredub et cookandgolevallois

Facebook : Cook and Go Levallois

Quel est ton principal concurrent aujourd’hui?

Mes principaux concurrents sont tous les chefs à domicile qui sont de plus en plus nombreux mais également les ateliers culinaires. Après le marché sur Paris reste plutôt chargé mais ouvert.

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Par suite, j’ai plusieurs idées en tête mais c’est pareil le marché change d’année en année du coup peut être que d’ici 5 ans j’aurais de nouveau changer d’avis. L’avenir nous le dira ! J’espère me lancer dans un projet commun avec mon compagnon pourquoi pas….

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

De nos jours, je pense que la femme représente l’élément central d’une famille. La femme travaille, s’occuper des enfants, s’occuper de son foyer… je ne dis pas que l’homme ne fait rien mais nous sommes toujours entrain de nous organiser pour que tout se déroule le mieux possible. Je compare beaucoup les femmes de nos jours à des wonder woman.

Que penses-tu de notre site web consacré aux femmes ?

Le site web consacré aux femmes est un très beau projet. Quand je l’ai consulté j’ai tout de suite eu un élan de motivation pour faire encore mieux et aller de l’avant. J’ai envie de pouvoir vivre totalement de mon activité et de pouvoir investir et surtout VIVRE !

———————————–

Nous te souhaitons bien évidemment tout le bonheur et la réussite pour ta passion devenue une réalité et un plaisir de tous les jours!

Alexandra.J

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s