L’entrepreneuriat aux 4 coins du monde

Voici quatre histoires très inspirantes …

 

  1. L’entrepreneuriat donne une deuxième chance.

Quand le mari d’Alicia Dumdum est parti en retraite il y a 15 ans, elle a commencé à compter sur son Sari Sari, magasin de proximité typique aux Philippines. Il y a deux ans, l’Ouragan Haiyan a détruit sa maison et son magasin, prenant plus de 20 membres de la famille aussi. Dumdum reconstruit et à l’aide de la technologie mobile, elle produit maintenant le revenu en offrant des transactions d’argent sur mobiles à sa communauté.

 

« Pour moi, être un entrepreneur c’est gagner de quoi faire vivre ma famille, en aidant ma communauté à se reconstruire. »

  1. L’entrepreneuriat rassemble des communautés.

Le Sari Sari de Bella Sadongdong est placé de l’autre côté de la rue de l’hôpital dans la Ville Tacloban. Elle offre des services mobiles-bancaires, fournissant souvent l’argent si nécessaire aux clients pour des procédures d’urgence. Les clients sont très reconnaissants pour les services de Sadongdong et apprécient son aide pour la communauté.

 

« Pour, être un entrepreneur signifie avoir du dévouement et du coeur, savoir comment parler aux gens et aimer et chérir ce que vous avez. »

  1. L’entrepreneuriat permet aux femmes de défier des rôles traditionnels.

Haziqah a toujours aimé la pâtisserie. En tant que femme au foyer malaisienne et mère de deux enfants, elle a voulu étendre son rôle à celui dl’entrepreneur. Etant propriétaire de Scrummy Cake Design, Haziqah prouve que dans la culture asiatique, les femmes peuvent être aussi talentueuses en affaire que les hommes.

 

« Être une femme entrepreneur signifie devoir prendre des décisions, faire face aux défis et ça me donne confiance. »

 

 

  1. L’entrepreneuriat donne un revenu et peut sortir une famille de la pauvreté.

Putri Hamzah est une mère célibataire de deux enfants à Kuala Lumpur. Son logement coûte approximativement 40 $ par mois et de temps en temps, elle lutte pour le payer. Hamzah a lancé un service d’adaptation sur mesure depuis sa maison pour pouvoir subvenir aux besoins de ses enfants et leur montrer l’importance de persévérance. Cela n’a pas été facile, mais elle est déterminée à être son propre patron.

 

« Etre entrepreneur signifie beaucoup pour moi et j’en ai toujours rêvé. Je ne dépend que de moi et je survis par moi-même. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s