Découvrez l’interview avec Alina COLIBAN, Fondatrice de « Toutcequejeveux.com », 1er site de conciergerie digital instantané

 

Présente-toi, qui es-tu? 

Je suis Alina, 29 ans, d’origine russo-moldave, en France depuis 10 ans. Je suis arrivée quand j’avais 18 ans, seule et sans parler un mot de français. Je venais prendre des cours de français pour un an.

Au bout d’un an je décide de rester et de continuer les études supérieures (IAE de Lille puis ESCG Paris). A la fin de mes études j’ai eu directement une proposition de CDI et cela a été une raison de plus pour rester ! Ce job où je suis restée pendant 4 ans m’a permis d’apprendre énormément. Je suis passée par plusieurs postes : Chef de projet France, ensuite Chef de Projet International. Par la suite j’ai créé, mis en place et développé la filiale de la société à l’étranger. Ces différentes missions m’ont permis de comprendre ce que je voulais vraiment faire : entreprendre !

Je me suis donc lancée dans la création de ma première société – un service de conciergerie « traditionnelle », puis quelques mois plus tard je l’ai fait évoluer vers Toutcequejeveux.com.

En quelques mots, Toutcequejeveux c’est le premier service qui permet de demander tout ce que je veux d’un simple tweet, email, SMS, message Facebook ou directement sur Toutcequejeveux.com.

Visuel 1 Toutcequejeveux.com - Conciergerie par sms, email, facebook, twitter.JPG

Visuel 2 Toutcequejeveux.com - Conciergerie par sms, email, facebook, twitter.JPG

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

De manière globale l’envie de me sentir libre et l’envie de créer quelque chose d’innovant sont les deux choses qui m’ont motivé à entreprendre et qui m’ont incité à sauter le pas.

Pourquoi un service de conciergerie ?

Parce que venant des études de marché, je comprends le consommateur. Et le consommateur veut quoi aujourd’hui ?

Il souhaite une prestation rapide, il devient de plus en plus exigeant, il sait précisément ce qu’il veut. Mais au-delà de la rapidité du service, c’est la facilité d’utilisation que le client recherche.

Avec Toutcequejeveux j’ai voulu démocratiser et rendre accessible un service de conciergerie, réservé jusqu’à présent à une clientèle élitiste. Et sans oublier la création d’un nouvel usage, qui j’espère va aider et changer la vie au quotidien des gens !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pourquoi le nom  « toutcequejeveux.com »?

Parce que tout est dit  😉

Qu’est-ce qui t’as motivée à choisir ce business plutôt qu’un autre?

 C’est l’usage qui m’intéresse, comprendre l’utilisateur pour lui proposer plus et mieux en lui faisant vivre une expérience.

Changer sa vie au quotidien et lui venir en aide pour mieux concilier vie pro et vie perso. Pour qu’il puisse se concentrer sur des choses qui ont de la valeur à ses yeux.

C’est ça que propose toutcequejeveux.com : « gagner du temps » sur ce qui ne compte pas pour les gens pour qu’ils puissent mieux en « perdre » sur ce qui compte vraiment !

Les avantages de ton business ?

En 1 an le projet énormément évolué ! Le concept plait et parle aux gens. Pour donner un simple exemple : au lancement nous avons eu près de 40 retombées RP/eRP, sans investir 1 centime en communication. Le bouche à oreille est tellement puissant et le concept tellement simple que cela fonctionne tout seul, sans effort spécifique de notre part.

Et c’est un plaisir de voir tous ces clients contents qui reviennent et qui nous en ramènent trois autres !

Depuis le début de l’aventure, j’ai eu l’occasion de faire de très belles rencontres, des personnes qui viennent d’univers différents. On ne peut pas réussir seule, on doit s’entourer des meilleurs !

Combien comptes-tu de visiteurs, clients aujourd’hui?

Nous sommes passés de plusieurs dizaines de requêtes par jour à plusieurs centaines, jusqu’à 800 requêtes par jour. Ca décolle plutôt bien!

D’où vient la majorité de tes clients? 

La plupart des clients viennent de grandes villes française et plus particulièrement Paris et Ile de France. Mais nous avons eu également des demandes à mettre en place à l’étranger (au Japon, Russie et aux USA par exemple). Aujourd’hui l’international n’est pas notre priorité, mais c’est très encourageant de voir l’intérêt de la part de nos clients pour ce type de demandes.

Comment te sens en tant que femme entrepreneur?

Épanouie ! J’ai de la chance de vivre dans une très belle ville, de faire ce que j’ai envie et d’être soutenue par mon entourage. Je ne demande rien de plus 

 

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquels?

Et comment, sinon cela ne serait pas drôle et c’est un passage obligatoire. La vie d’un entrepreneur rassemble à un « yoyo » et on peut vivre plusieurs émotions différentes dans la même journée.

En tant que femme et étrangère, il faut doubler d’effort pour se faire entendre, savoir s’imposer et se faire respecter. C’est un travail au quotidien et il faut beaucoup d’efforts pour y arriver.

Alina Coliban - Toutcequejeveux.com.jpg

Où peut-on te trouver ?

Site internet : www.toutcequejeveux.com

Twitter : @TCQjeveux

Facebook : @TCQjeveux

Capture d’écran 2016-03-13 à 23.29.46.png

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

Indépendante, forte et elle sait ce qu’elle veut !

 

Que penses-tu de notre site web consacrée aux femmes ?

Je pense que c’est une très belle initiative pour aider et encourager les femmes qui ont peur de se lancer. Mais également de découvrir toutes celles qui font bouger les choses aujourd’hui pour s’en inspirer.

—————————–

Un grand merci à Alina pour son temps ! Nous te souhaitons bien évidemment la plus belle des réussites!

N’hésitez pas à consultez son site, et n’oubliez pas le plus important: BAVARDEZ-EN !!

Alexandra.J

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s