Découvrez Aurélia Del Sol, alias « Jesuisbonne »

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le parcours passionnant d’Aurelia Del Sol créatrice de « Jesuisbonne.com »

Présente-toi, qui es-tu ? Quel a été ton parcours ?

Bonjour, Je m’appelle Aurélia Del Sol, j’ai 28 ans et je suis fille d’expat’. Cela m’a permis de voyager beaucoup durant mon enfance (Maroc / Grèce / Cameroun). Cela m’a ouvert les
yeux sur le monde et donné envie de voyager, de découvrir, de partager.

Screen Shot 2016-03-08 at 12.15.15J’ai eu un BAC S spé math, Ecole de Commerce cursus international. J’ai ainsi étudié à NY, en Chine et à Tokyo. Je me destinais plutôt vers l’univers du luxe, du tourisme de luxe. Un petit séjour en Australie sur la gold Coast m’a fait prendre conscience de l’importance du bien être, du sport, du plaisir.

Je suis revenue à Paris avec pleins d’idées en tête mais toujours pas le fils conducteur. J’ai été chef de projets chez Orange pour le Festival de Cannes, puis chef de projet digital dans une grande agence. Mais il me manquait quelque chose. L’envie de faire quelque chose « d’utile » d’apporter un peu plus ma pierre à l’édifice grandissant.

Je suis bonne était un de mes projets annexes, de loisirs. À la base, c’était un tumblr de photos inspirantes de jeunes femmes sportives que la soeur de mon copain, Léa, avait crée. C’est elle qui m’a donné l’envie d’écrire sur le sujet, Léa est ensuite partie vivre à Londres pour être prof de yoga. J’ai eu envie d’aller plus loin. J’ai donc commencé à écrire des articles, des mantras, des recettes. Petit à petit le site a prit forme et cela a plu.

« Jesuisbonne » était à la base le pari de redonner le « BONNE » aux femmes, qu’elles soient fières de qui elles sont, bien dans leurs pompes avec ce « petite je ne sais quoi » qui rend une femme resplendissante , confiante. Des femmes qui donnent envie, voilà un des crédos. Oui, c’est fort, mais l’idée aussi est d’avoir de l’autodérision, de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Et surtout nous sommes toutes uniques, différentes à la fois, il y a place pour tout le monde, alors toutes différentes oui, mais toutes ensembles. Nous avons toutes des équilibres différents, il faut savoir ce qu’il nous correspond et s’écouter. Suivre son instinct.

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

La motivation c’est faire quelque chose de différent, sortir des sentiers battus.  De se sentir utile, de donner l’envie aux jeunes femmes de se faire du bien, donner l’envie d’avoir envie d’etre soi-même sans avoir honte, sans suivre toutes ces modes, ces diktats qui sont lourds. Et surtout une de mes motivations: c’est de déculpabiliser les femmes. On a le droit de se planter, de déraper, de se rattraper, l’idée c’est d’avancer et ne pas baisser les bras lorsqu’on a des objectifs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pourquoi le nom  « jesuisbonne »?

Comme je le disais plus haut, je suis bonne est un nom fort et connoté. C’est drôle d’en jouer. Oui il faut être BONNE pour soi, BONNES pour nous.

Qu’est-ce qui t’as motivée à choisir ce business plutôt qu’un autre?

Je ne sais pas si je l’ai vraiment choisi. Il s’est plutôt imposé à moi. Après plusieurs postes en tant que chef de projets digitaux qui ne se sont pas déroulés comme je l’espérais, j’ai décidé de faire de mes «hobbies » mon activité principale.

Les avantages de ton business ?

Pour le moment « je suis bonne » est au stade de fort développement c’est encore tout petit.

Depuis Septembre, je suis a 100% sur ce projet (je me suis donnée 1 an pour en vivre et pérenniser le concept). Et depuis, je fais des rencontres très enrichissantes avec des personnes d’univers très différents (naturopathe, coach sportif, yogiste, développeur, financiers, …)

Combien comptes-tu de visiteurs, clients aujourd’hui ?

Cela décolle bien depuis le début d’année, on double chaque mois le nombre de visiteurs. En février, plus de 20 000 visites/ unique dans le mois.

D’où vient la majorité de tes clients?

La majorité vient de la région parisienne principalement, mais aussi pas mal du sud et enfin Royaume Unis et US.

Comment te sens en tant que femme entrepreneur?

Je me dis que j’ai de la chance, je tente des choses, j’avance, j’ai de moins en moins peur de faire des erreurs car j’ai compris qu’elles nous permettent d’avancer et de se remettre en question.

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquels?

Pour le moment, je n’ai pas encore fait face à des grosses difficultés, mais oui des moments de doutes durant lesquels j’ai l’impression de stagner. Il y a des jours où je n’ai pas une minute pour me poser et d’autres où c’est un peu plus calme et dans ces moments là, j’ai tendance à paniquer et me dire que je n’en fais pas assez. La difficulté vient aussi d’internet, de ce grand réseau dans lequel on peut vite se perdre. Dur de se faire un nom. La patience est reine !

En quoi ton idée est plus innovatrice que les autres?

J’ai eu envie d’aller plus loin que l’expérience digitale et de créer un lieu qui serait à l’image des valeurs de la marque. Un lieu de vie dans lequel on vient pour se faire du bien, en mangeant, en bougeant et en prenant des bonnes ondes. D’où l’idée de l’appartement je suis bonne (#laBONNEmaison sur les réseaux), où tous les dimanches il y a des brunchs avec mes recettes saines, gourmandes et mes envies du moments. Et durant la semaine, nous proposons des workshops (yoga/ gestion du stress/ respiration / comment prendre soin de soi…) Ce lieu est une sorte de cocoon / Concept store, je souhaitais vraiment rendre l’expérience digitale dans la « vraie » vie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Où peut-on te trouver ?

Screen Shot 2016-03-08 at 10.13.59

Alors il y a le site www.jesuisbonne.com ou tous les articles sont disponibles comme un calendrier de l’avent.

Instagram : @jesuisbonne_

Fb : @jesuisbonneofficiel

Twitter : @reliadusoleil

Pinterest : @jesuisbonne

Soundcloud @jesuisbonne

Quel est ton principal concurrent aujourd’hui?

Il y a beaucoup de sites/ blogs qui se développent sur le bien-être/ le mieux vivre …

Je pense que nous avons toutes et tous une place à prendre. Nous avons des tons différents, des visions complémentaires.

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Pour le moment je me concentre sur le développement et la pérennisation de « jesuisbonne ». Oui j’ai pleins d’idées et de projets liés, que cela soit dans le bien être le sport, la nutrition. J’ai envie d’apprendre aussi, de voyager. Ce projet est un projet professionnel certes mais qui a aussi un fort impact sur ma vie (notre vie) personnelle.

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

C‘est une femme unique, qui assume qui elle est avec toutes ses imperfections qui la rendent belle et forte. C’est une femme qui est tolérante et qui a de l’humour sur les différentes situations que la vie lui réserve. Elle a compris que le bonheur se trouve en elle !

Que penses-tu de notre site web consacré aux femmes ?

C’est une très belle initiative qui permet aussi à nous toutes de pouvoir découvrir et identifier toutes les autres femmes qui font bouger les choses. C’est génial de pouvoir découvrir tous ces projets, cela donne envie de se dépasser et de plus aller à leur rencontre !

HP1B5631nb

Un grand merci à toi Aurélia, merci d’avoir partagée ton parcours et ta passion avec nous, nous espérons que l’avenir de « jesuisbonne » soit à l’image de ta détermination. 

 

–  Thomas 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s