Découvrez l’Interview avec Célia, Fondatrice du site «Tassadit»

Aujourd’hui nous vous proposons une interview avec Célia, la fondatrice du site web www.tassadit.com. Grande passionnée de musique, elle nous explique son parcours.

IMG_0615[1]-1

Présente-toi.

Je m’appelle Célia, de mon premier prénom, j’ai 27 ans et je vis à Paris. J’ai vécu mon enfance dans un village de Normandie de 500 habitants (je reviens de loin !) Je suis diplômée de La Sorbonne en Master d’anglais et j’ai également suivi une formation de Professeur de chant avec Richard Cross.

Quel a été ton parcours ?

Après mon passage à la Sorbonne et mon Master d’anglais en poche, je décide de quitter la France pour Londres pour faire de la musique. J’y ai passé deux belles années. Problème : la musique ça ne paie pas !

Je rentre à Paris et enseigne l’anglais dans le public. L’Éducation Nationale ne me convient pas. C’est la panique : rien ne me convient ! Je ne rentre dans aucune case existante…

6 mois plus tard, je décide d’en finir avec le rectorat et poste une annonce sur un site internet renommé pour ses petites annonces. J’avais déjà un peu préparé mes arrières en entamant une formation de professeur de chant avec ma Coach Vocale quelques mois auparavant.

Je poste l’annonce en me présentant comme professeur de chant. En cliquant sur le bouton « valider » vient la question de légitimité, mais je refuse de me laisser dicter ma vie par ma peur d’échouer. La belle aventure commence alors !

Aujourd’hui, je suis tellement heureuse de ne pas avoir pu rentrer dans ces cases !

Je suis désormais professeur de chant et Coach Vocal à plein temps. J’ai été formée auprès de Richard Cross et de Véronique Murillo (deux très grands professeurs). Le nombre d’élèves ne cesse d’accroître de semaines en semaines, et je vais bientôt devoir engager un/une acolyte pour répondre à la demande conséquente.

J’ai construit un site internet (www.tassadit.com), j’ai mis en place des flyers, et pleins de moyens de communication, notamment via les réseaux sociaux. J’ai eu des moments de doute, mais ma famille a toujours été présente pour me soutenir et m’encourager dans cette voie qui était la mienne.

Quelle a été ta motivation à faire ça ?

En étant dans la salle des professeurs du collège dans lequel j’enseignais, je pouvais entendre les anciens professeurs se plaindre et regretter leur engagement dans l’Education Nationale. Je ne voulais pas regretter moi aussi.

Cependant, le vrai coup de pouce à été donné par le rectorat lui-même. Ils ont oublié de me payer pendant les vacances d’été (hé oui !). Je me retrouvais avec un loyer à payer et aucune rentrée d’argent. C’est à ce moment précis que j’ai publié ma première annonce. Le lendemain j’avais deux élèves.

Pourquoi le nom  « TASSADIT«  ?

Beaucoup pensent qu’il s’agit de mon nom de famille, car ce prénom n’est pas connu en France. C’est en réalité mon deuxième prénom. Il appartenait à ma grand-mère défunte. Je me suis toujours sentie proche d’elle, depuis mon plus jeune âge et souhaite lui rendre hommage car je le sens, c’est elle qui me donne la force d’y croire.

Logo Celia Gold Final

Qu’est-ce qui t’as motivée à choisir ce business plutôt qu’un autre?

C’est apparu comme une évidence !

Je suis chanteuse, j’adore enseigner et j’aime entreprendre. Ce métier m’attendait les bras ouverts et il m’a fallu 10 ans pour m’en rendre compte !

Ma formation de professeur d’anglais est d’ailleurs un vrai plus car je propose en plus à des élèves de travailler l’accent et la prononciation lorsqu’ils décident de chanter en anglais. Par ailleurs, j’aide des auteurs-compositeurs-interprètes à écrire leur chanson en anglais, car cette langue a des règles très importantes concernant l’oral. J’ai notamment pu aider des anciens candidats de The Voice qui travaillent sur leur album.

Quels sont les avantages de ton business ?

Grâce à ma structure je réussis à me rendre à Londres une fois par mois. J’y organise des masterclasses (vous pouvez d’ailleurs trouver des vidéos sur YouTube en tapant « Tassadit Coaching ».

J’ai fait des rencontres, toutes plus belles les unes que les autres. Je fais partie du jury du tremplin musical de référence parisien, +2 talents, aux côtés de l’équipe The Voice (Shine Production), de Gwendal Marimoutou (protagoniste de la Comédie Musicale « Résiste »), d’Eliott (de Cover Garden, M6 Productions). J’ai également eu l’opportunité d’échanger avec André Manoukian récemment.

Mais le plus important dans cela, j’ai l’occasion de coacher des élèves qui me donnent tellement. Ils sont tous adorables et vraiment motivés. C’est un réel plaisir que de travailler à leur service.

Combien comptes-tu d’élèves ?

Je compte en tout pas loin d’une quarantaine d’élèves au total.

D’où vient la majorité de tes clients?

Beaucoup de bouche à oreille, mais je dirais que c’est très diversifié (réseaux sociaux, internet etc.)

stage Londres

Comment te sens en tant que femme entrepreneur?

Je me sens épanouie, heureuse et fière de mon parcours !

C’était d’autant plus dur, car je suis célibataire. Une femme qui entreprend seule ce n’est pas commun et ce n’est surtout pas intégré par notre société. J’ai eu de nombreuses mises en garde à mes débuts. J’encourage aujourd’hui d’autres femmes à croire en « l’impossible » qui est dépeint par les autres. J’encourage d’autres femmes à croire en leur rêve car il n’y a rien de plus satisfaisant et de plus beau que de se voir accomplie.

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquels?

Bien sûr, ce ne serait pas drôle sinon ! Mais ces difficultés n’ont fait que renforcer ma détermination. Il a fallu que je me relève et que je retrousse mes manches. Ca a payé !

Où peut-on te trouver ?

Mon site internet : www.tassadit.com

Mon FB école de chant : https://www.facebook.com/Tassadit-Coaching-vocal-1632898966965948/?ref=bookmarks

Mon FB artiste : https://www.facebook.com/tassaditcelia/

+2 talent (gwendal Marimoutou, casteur The Voice)

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ton business ou autre ?

Je souhaite désormais élargir « Tassadit Coaching » pour proposer du Coaching de vie et du Coaching sportif en plus du Coaching Vocal. C’est une histoire de famille ! Ma mère est coach en Développement Personnel et Professionnel et mon frère est Coach sportif !

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

De nos jours, la femme doit pouvoir se donner les moyens d’avoir la vie qu’elle veut avoir. Peu importe le type de vie. Il ne doit pas y avoir un seul type de femme. Nous ne sommes pas toutes entrepreneuses. Il faut qu’elle soit en accord avec ses besoins profonds sans jamais ne laisser qui que ce soit se mettre en travers de son chemin. Personne ne décide à sa place. Elle est libre. Elle est épanouie et lavée de toute pression sociale.

Que penses-tu de notre site web consacrée aux femmes ?

Il est extra ! Je pense que cela aidera certaines femmes à trouver le courage d’avoir la vie qu’elles rêveraient d’avoir. Merci pour ce que vous faîtes. Prospérez ! Libérez-nous !

 

Un merci à Célia pour son temps ! Nous te souhaitons bien évidemment la plus belle des réussites!

N’oubliez pas le plus important: BAVARDEZ-EN!

 

 

 

Publicités