Découvrez l’Interview avec Kris TY, Fondatrice du Blog « Les Filles 2 Londres »

150418-LFDL-logo_final_simple.jpg

Elle s’appelle Kris TY, 30 ans, née en Guyane mais partie très jeune. Elle vient du sud de la France, de Toulouse plus précisément.

Après ses études de secrétariat, à l’âge de 18 ans, Kris a décidé de partir vivre dans la principauté d’Andorre où elle est restée environ 2 ans, une très bonne expérience où elle y a tout appris: Elle a travaillé dans des boutiques de Luxe, fut visual merchandiser pour plusieurs enseignes, puis participé au choix de nouvelles collection pour différent groupe, de show room… Tout cela pour dire qu’elle aime le monde de la mode et tout ce qui s’y rattache mais est avant tout une touche à tout. Tous les 2 ans, Kris remet sa vie en question et change soit de métier, soit de pays, elle habite à Londres depuis bientôt 2 ans, l’heure de la remise en question arrive bientôt mais elle se sent tellement bien à Londres qu’il n’est pas encore question d’en partir.

Capture d’écran 2016-03-02 à 22.56.04.png

Elle y construit un blog accessible seulement aux filles cherchant des bons plans dans cette merveilleuse ville. Elle nous explique son expérience:

Hello Kris, Quelle a été ta motivation à construire ce blog spécialement pour les filles ?

Hello Alex, Je suis arrivée il y a presque 2 ans, j’ai tout de suite aimé cette ville qui ne cesse de me surprendre chaque jour. À mon arrivée, je cherchais souvent sur des sites ou groupes Facebook des réponses à mes questions en tant que futures expats Londoniennes.

C’est en étant inscrite à l’un d’eux et en voyant les commentaires irrespectueux des personnes de ce groupe que j’ai décidé de créer tout d’abord le groupe Facebook “Les filles de Londres” Qui après un peu plus d’un an contient plus de 5000 membres féminins.

C’est un groupe destiné à partager tous les bons plans dont une fille vivant à Londres aurait besoin. Aucune honte ou aucune remarque désobligeante venant de la gente masculine lorsque nous nous posons des questions auxquels seule une femme peut répondre.

Quelques mois plus tard je décidais de créer le blog “Les filles 2 Londres”.

Tout comme le groupe je souhaitais que ce soit un peu plus original qu’un blog recentré sur moi et mon expérience, il y en a déjà tellement, c’est pourquoi je collabore avec des expats à l’écriture du blog. Une équipe féminine jeune et dynamique de blogueuses expatriés qui souhaite écrire sur une même plateforme et pour un même public tout en ayant chacune leur catégorie.

Pourquoi Londres ?

J’ai tout d’abord choisi de venir à Londres parce que ce n’est pas aussi éloigné que les états-unis et moins compliqué en termes de papier et surtout pour la distance, être chez soi en 1h30 en avion ça n’a pas de prix. Mais aussi parce que c’est une très belle ville pleine de possibilités, on ne s’ennuie pas, c’est impossible. Il y a toujours un événement quelconque, on y fait des super rencontres et c’est toujours agréable de pouvoir parler avec des inconnus boire un verre et continuer chacun sa route.

Qu’est-ce qui t’as motivée à choisir ce business plutôt qu’un autre?

Le groupe et le blog ne sont pas un business, mais ils m’ont permis de me faire découvrir une nouvelle passion, organiser des événements. Sans ces deux plateformes je n’aurai pas pu faire tout ce que j’ai fait à Londres depuis mon arrivée. Lancer des events où des filles se retrouvent, apprennent à se connaître, lie des amitiés c’est quelques chose qui me plaît énormément, j’ai ensuite lancé des vide dressing mensuel avec une amie, organiser un défilé de mode en partenariat avec une jeune société en pleine expansion et pleins d’autres projets en préparation…

Les avantages de ta page ?

Dans le groupe ainsi que la page Facebook et le blog vous y trouverez des bons plans quotidiens de sorties à Londres, restaurants, musées …

Le blog compte plusieurs rubriques :

Mode , Sport, Beauté, les diverses sorties possible, la rubrique à table, à la maison ou au resto, les interviews d’expatriés et les events des Filles 2 Londres.

Capture d’écran 2016-03-02 à 23.15.25.png

Combien comptes-tu de visiteurs aujourd’hui?

En 2015, le blog a généré plus de 60 000 visiteurs, nous espérons faire deux fois plus cette année. J’ai une équipe de choc donc je n’en doute pas un instant !

D’où vient la majorité de tes visiteurs?

La plupart des lecteurs habitent l’Angleterre forcément mais il y’en a beaucoup de la France également et quelques autres pays mais principalement ces deux là.

Il y a tellement de choses à faire et à découvrir. Même en habitant à Londres depuis des années, on y découvre de nouveaux endroits atypiques c’est pour cela que les lecteurs sont principalement Londoniens.Pour la France, il s’agit souvent des personnes comme moi au départ cherchant des infos avant de venir s’installer dans cet autre pays.

Comment te sens en tant que femme entrepreneuse, bloggeuse?

Malgré le fait que cela ne soit pas un job mais plus une passion, j’envisage à long terme de créer mon entreprise à partir de tout ça, bien sûr tout ceci demande énormément de temps. Connaître les lois anglaises, trouver des investisseurs etc.. Mais Londres est une ville qui inspire énormément où rien n’est impossible alors je ne baisse pas les bras je sais que j’atteindrais mon but.

As-tu déjà rencontré des difficultés? Si oui lesquels?

Non je n’ai pas rencontré de difficultés particulière tout se passe bien jusqu’à maintenant, pourvu que cela dure.

En quoi ton idée est plus innovatrice que les autres?

Je n’ai rien inventé, mais l’idée de s’adresser uniquement à des femmes expatriés dans un autre pays leur permet de souder toute une population qui ne l’est pas forcément dans son propre pays. Et puis c’est toujours plus sympa d’être à plusieures dans une ville inconnue plutôt que de s’y morfondre seule et sans amie.

Où peut-on te trouver ? 

  •  Facebook: Kris ty
  • Le blog : www.lesfilles2londres.com
  • sur Twitter : @lf2londres
  • Sur Instagram : @lf2londres
  • Sur Snapchat : kris97320
  • Pinterest : @lf2londres

Capture d’écran 2016-03-02 à 21.32.40.png

Quel est ton principal concurrent aujourd’hui?

Personne et tout le monde à la fois.

As-tu des projets d’avenir en cohérence avec ce blog ou autre ?

Continuer à trouver des bons plans et à les partager avec les expatriées.

Que représente pour toi la femme de nos jours ?

Pour moi, « la femme d’aujourd’hui est une femme belle et bien dans sa peau, indépendante, forte et intelligente ».

Que penses-tu de notre projet ?

C’est un super projet ! Mettre en avant les femmes qui entreprennent des choses quelque soit le secteur, je ne suis pas une féministe mais j’adhère complètement.

Le monde ne serait-il pas plus simple s’il était dirigé par des femmes … Nous ne le saurons peut être jamais.

———————–

Un grand merci à toi, et l’intêret que tu portes à toutes ces femmes expatriées à Londres!!

Nous te souhaitons une très belle réussite!!

Alexandra.J

Publicités

4 réflexions sur “Découvrez l’Interview avec Kris TY, Fondatrice du Blog « Les Filles 2 Londres »

  1. Patricia La petite souris dit :

    Tout est dit, merci Christine pour toutes ces informations et en plus elles sont utiles.
    Bonne continuation pour ton blog et pour ta futur enterprise.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s