5 femmes qui ont influencé Beyoncé

Beyoncé, alias Queen Bee

1085814

Si vous n’avez jamais vu Beyoncé Knowles lors d’un concert ou sur un tapis rouge, qu’attendez-vous ? Chaque entrée en matière est qualifiée de spectaculaire.

Beyoncé est aujourd’hui l’une des femmes les plus influentes du monde. Chacune de ses sorties, ses dires ou encore ses mouvements sont analysées à la loupe. Sa carrière est synonyme de testament ouvert, de succès à force de travail.

Beyoncé-HD-Wallpaper-AMB

Beyoncé a 34 ans. Elle avait 9 ans lorsqu’elle a commencé à chanter avec un groupe qu’elle a formé avec des amies dans sa ville natale, Houston. Ce groupe est devenu l’acte féminin le plus vendeur de l’histoire. Profitant de cette notoriété, Beyoncé décide de quitter son groupe pour se consacrer à une carrière solo dans la musique et le cinéma. Cette nouvelle carrière fera d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui. Lorsqu’on vous parle de Beyoncé, on connaît tout de suite la majorité de ses singles ou encore rôles au cinéma qui nous ont tous marqués ! ( »Crazy in Love »,  »Single Ladies »,  »Halo », ou encore au cinéma dans  »Austin Powers in Goldmember »,  »The Pink Panther »).

Mais comment à t-elle réussie? De qui s’est elle inspirée ?

Voici les 5 femmes qui ont influencé Beyoncé à devenir celle qu’elle est aujourd’hui.

1) Bessie Smith

Elle était une des rares artistes noires très bien payées pendant l’Âge du Jazz. Mais au lendemain de sa mort, sa nécrologie parut dans le New York Times était tout juste d’un mini paragraphe. Elle fut très populaire dans sa propre communauté mais ignorée par l’autre monde.

Bat027 Smith, Bessie

2) Aretha Franklin

En 1967 la musique de Aretha Franklin est devenue un hymne global pour le féminisme et les campagnes pour les droits civils de la femme. Beyoncé s’est beaucoup inspirée de cette chanteuse, au point qu’elles étaient toutes les deux présentes à chanter lors de l’inauguration de la victoire du Président Obama.

aretha-franklin

3) Tina Turner

À de nombreuses reprises Beyoncé a été comparé à Tina Turner (Mode, chant…). Contrairement au style musical différent des deux chanteuses. Lors des Prix Grammy en 2008, les deux chanteuses ont exécuté ensemble Mary Fière, une chanson d’une femme qui a partagé leur travail fort par leur même éthique.

Menue-Tina-05

4) Aaliyah

Aaliyah et Beyoncé étaient deux jeunes prématurées dans le milieu du R’n’B. Aaliyah avait tout pour briller sauf que le destin en a voulu autrement… après un accident d’avion tragique en 2001. Beyoncé s’est beaucoup inspirée de la jeune femme (Création d’une marque, danse etc.).

aaliyah

5) Madonna

Beyoncé est rarement trouvée en train de chanter perchée sur un tabouret. Madonna était un pionnier de ce genre danse attirante et ses vidéos provocatrices étaient parfaites pour la nouvelle génération MTV. Madonna, comme Beyoncé, utilise la danse pour évoquer la puissance et d’autres thèmes.

Madonna-Living-For-Love-Single-Review

 

Olivier – Zitouni

 

 

Publicités