Interview d’une jeune YouTubeuse, Philippine B

Aujourd’hui, je vous propose un focus sur une jeune YouTubeuse, Philippine B, qui propose des vidéos de maquillage sous-titrés en anglais.

Capture d’écran 2016-02-18 à 14.14.35.png

Qui es-tu ?

Je me présente je m’appelle Philippine, j’ai 19 ans j’habite à Paris. Je suis actuellement étudiante dans un BTS en première année. Je reviens d’un an à l’étranger en Angleterre et Espagne.

Pourquoi t’être lancée dedans ?

Je me suis lancée dans YouTube car avant de partir à l’étranger je ne savais pas dire un seul mot en anglais. J’ai donc regardé sur YouTube des vidéos de maquillage vu que j’aimais cela et en plus avec un sous-titre en anglais. Malheureusement, et heureusement aucune YouTubeuse française ne fait des vidéos de ce genre. Après mon année sabbatique, et presque trilingue, j’ai donc voulu me lancer dans l’aventure YouTube. J’aime donner des conseils et en plus j’aime parler en anglais ou espagnol. Et savoir que mes amis dans le monde pouvaient continuer à me voir malgré que cela soit derrière un ordinateur, m’a donné encore plus l’envie.

Pourquoi ce métier ?

Je fais des vidéos car je ne dois pas être la seule à vouloir regarder des vidéos en français tout en apprenant l’anglais. Aussi parce que c’est une passion avant tout, et donner des conseils me fais très plaisir ! Car c’est une chaîne de partage avant tout.

Quelle serait ta plus grande réussite ?

Ma grande réussite serait de voir des filles avec mon maquillage ou bien des tenues que je propose avec inspiration. Je veux transmettre tout cela en quelques minutes et que cela les aident.

Qu’est-ce que cette plateforme peut t’apporter ?

YouTube peut apporter de nombreux partenariats (mais il faut avoir un nombre important d’abonnés, ce n’est pas encore le cas pour moi). En revanche, tu peux contacter des entreprises de vêtements, maquillage ou parfum et j’en passe…  En échange de leurs produits gratuits tu leurs produit une vidéo en parlant d’eux (tu es généralement gagnant).

Quel est ton nom de YouTubeuse ?

Mon nom de YouTubeuse est Philippine B, tout simplement parce que je voulais garder ma part de personnalité. Philippine est rare et je voulais vraiment me démarquer des autres.

Instagram est-il utile dans ce milieu ?

Instagram est devenu une obsession, poster une photo chaque jour, essayer de me faire connaître au maximum. C’est une application où l’on est libre de poster ce que l’on souhaite, et cela est maintenant rare.

Ou sont majoritairement regardés tes vidéos ?

Grâce à mon année sabbatique en plus des langues, j’ai aussi des contacts dans le monde, devenu maintenant à mes yeux une fierté (je peux voyager gratuitement). Mais pour en revenir, mes vidéos sont énormément regardées à l’étranger.

 

Sans titre

Comment te vois-tu par rapport à tes fans ?

Par rapport à mes fans, je me vois comme une fille pouvant leur apprendre des astuces dont elles ne pensent peut être pas.

Que représente la femme d’aujourd’hui selon toi ?

La beauté naturelle.

Des perspectives d’avenir Philippine ?

Continuer à profiter de ma chaîne et m’amuser. Ne jamais changer ma personnalité tout au long de mon aventure sur YouTube.

Un dernier petit mot avant de se quitter ?

J’ai mieux que ça pour vous !

Capture d’écran 2016-02-18 à 16.12.36.png

IMG_4072Un grand merci à elle pour son temps. On lui souhaite évidemment bonne chance pour son parcours.

Je vous invite à consulter sa chaîne YouTube ici : https://www.youtube.com/channel/UCrgd-eDBVzZn90Vvc2oN5rg

 

Olivier – Zitouni

 

Publicités