Découvrez Rougui,

Rares sont les femmes qui réussissent à s’imposer et à avoir une certaine influence dans le monde de la cuisine réputée des plus machistes et fermés qui puissent exister. C’est pourtant le pari qu’a remporté avec succès Rougui Dia alors que rien ne la prédestinait à un tel destin.

RouguiDia

Née à Neuilly, lorsqu’elle était petite, Rougui Dia songeait d’avantage à l’armée ou encore la couture. C’est pour éviter de s’éloigner de sa famille que la jeune Rougui intègre à l’issu de son année de 5ème(collège), l’école hôtelière de Villepinte, elle est alors en préapprentissage dans une pâtisserie.

Ses débuts dans la vie active ne furent pas évidents, la jeune femme finit par trouver un travail dans le restaurant « Chez Jean » deux ans après avoir obtenu son diplôme, un BEP cuisine. C’est dans ce restaurant qu’elle se liera d’amitié avec Sébastien Faré qui lui permettra par la suite de démontrer l’étendu de son talent. C’est avec lui qu’elle continuera son aventure, « aux Parisiennes » dans le 8ème à Paris à l’âge de 24 ans. En 2001, Rougui passe une étape dans sa carrière lorsqu’elle intègre le célèbre restaurant gastronomique « Petrossian » en tant que commis. Elle évoluera par la suite au rang de chef de cuisine au départ de Sébastien Faré. Elle a également publié en 2006 « le chef est une femme » et a remporté en 2014 le prix Trofémina dans la catégorie restauration. Ce prix de qualité, crée par Roland Escaig, récompense des femmes de talent, innovatrices et porteuses de réussite dans leur milieu professionnel.

Aujourd’hui chef de cuisine « du Vraymonde », le restaurant du « Buddha Bar Hotel de Paris », Rougui Dia continue de faire voyager à travers des plats toujours plus raffinés. Elle rêve maintenant d’obtenir des étoiles et d’ouvrir son propre restaurant.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s