Alors, ces résolutions ?

« Cette année, je respecte mes résolutions »…Ah malheureux ! Comme chaque année des millions et des millions de gens se fixent des objectifs à l’occasion de la nouvelle année (les résolutions sous la coupe du champagne ne comptent pas) mais bien peu prendront l’initiative même de les envisager.

Il demeure un détail, l’été approche (mais qu’est-ce qu’il raconte c’est dans plusieurs mois… j’ai le temps), et plus tôt on s’y met moins rude sera la reprise de la « torture sportive ». En effet qui dit « été » dit chaleur, séduction et bikini (parce que tout le monde aime les bikinis), ce serait con de croiser George Clooney sur la plage et de se dire que finalement il aurait été plus judicieux de troquer le bol de chips et le pack de bière contre une paire de running.

Commençons léger, ça sert à rien de forcer, et puis Rome ne s’est pas fait en un jour ! Il faudra cependant faire un point sur votre motivation, voulez-vous modeler votre corps à l’image de la chapelle sixtine ou du Colisée (le Colisée aujourd’hui hein faut pas déconner)

Vous savez quoi ? Dans cet article on va partir sur une formule rapide et quotidienne adaptable à tous les profils sportifs parce que c’est vrai que c’est pas évident de caler une séance de sport entre deux épisodes de Games of Thrones..on a plus de temps pour soi de nos jours c’est dingue.

8625251823_cdfcbdb1aa

Cessons le bla-bla et passons aux choses concrètes, je vous proposes un programme de remise en forme d’une durée de 7 à 10 minutes, vous pouvez le trouver sur une application  nommée « Seven » disponible sur Apple Store.

Cette application nous propose un programme gratuit « corps entier » composée

Une séance d’étirement est fortement recommandée avant de débuter, surtout si ça fait longtemps que vous n’avez pas fait de sport !

30 secondes de « Jumping Jack »

30 secondes de gainage en position de la « chaise »

30 secondes de pompes

30 secondes de crunchs

30 secondes de montée sur chaise

30 secondes de squats

30 secondes de répulsions triceps

30 secondes de Gainage en planche

30 secondes de course sur place genoux levés

30 secondes de fentes

30 secondes de pompes avec rotations

*10 secondes de repos entre chaque exercice

L’avantage de cette application est de pouvoir avoir un programme déjà prêt, « ready to use », avec la possibilité d’avoir un coach virtuel, on a le choix entre différentes voix toutes motivantes suivant vos goûts. Libre à vous de la télécharger ou non.

Sur ce je vous laisse Netflix m’attend mais je compte sur vous pour vous dépenser pour moi, bisous.

netflix-movies-expiring-jan-2014-2.jpg

Thomas – Reporter (du chill ) de l’extrême

 

Publicités