Découvrez Caroline,

La belle Franco-Libanaise-Italienne qui a su, par son style chic et glamour, attirer l’attention de plusieurs milliers de personnes qui la suivent au quotidien sur son compte Instagram : @alphajourneycs (+44k)

IMG_6650.jpg

 

Nous avons eu le plaisir de la rencontrer à l’occasion de cette unique interview au cours de laquelle Caroline se livre à nous au sujet de notre réseau social préféré.

1- N’ayant pas à proprement parler de « blog », comment te définirais-tu ?

Il s’agit de l’une des questions que l’on me pose très souvent. N’ayant pas pour le moment de site internet, je ne peux pas me présenter en tant que « blogueuse ». En revanche, je suis présente sur Instagram : le réseau social qui en quelques années, est devenu l’un des plus importants pour assurer la promotion des marques. Je me présente ainsi comme une « Digital Influencer » : une personne qui a de l’influence sur les réseaux sociaux. Je travaille avec différentes marques et assure différentes campagnes promotionnelles.

2- Quelles occasions as-tu pu rencontrer ?

Des occasions diverses et incroyables. Il y a tout d’abord les différents partenariats avec les marques mais aussi les différents événements (lancement de produits/fashion week etc.) 

J’ai également eu l’opportunité de rencontrer une diversité de personnes venant du monde entier !

Récemment, une marque Française m’a donné l’opportunité de mes rêves : défiler pour elle.

3- Pourquoi le nom « Alphajourneycs » ?

Lorsque j’ai décidé d’ouvrir mon compte Instagram, il y a quelques années déjà, je souhaitais parler tout particulièrement de voyages : d’où le terme « Journey ». Néanmoins, pour créer « ma marque » j’avais besoin de travailler ce terme. J’ai ainsi ajouté « Alpha », qui signifie en grec « le meilleur » (« CS » étant mes initiales : Caroline Scozzaro).

4- Je vois que tu deviens vraiment en vogue : As-tu un bon relationnel avec ton public sur Instagram ? D’ou vient la majorité de tes abonnés ?

Je mets un point d’honneur à assurer la meilleure interaction possible avec mes abonnés. Je réponds régulièrement aux commentaires et interagis quotidiennement avec mon audience. J’ai en moyenne entre 100 et 150 commentaires par photo.
La majorité de mes abonnés vient d’Europe, du Moyen-Orient ainsi que des Etats-Unis. 

5- Tes projets d’avenir ?

Je souhaite ouvrir un site internet pour développer ce que j’ai commencé. Si l’on veut réussir dans cet univers, avoir un blog est une étape importante.

 
6- As-tu vraiment besoin d’ouvrir un blog pour continuer à faire ce que tu aimes ?

Ouvrir un blog, c’est passer une étape importante : c’est être professionnel. Malgré le fait que de nos jours, la majorité des marques regarde en premier le nombre d’abonnés sur Instagram, ne pas avoir un blog m’a empêché d’accéder à de nombreux partenariats ainsi que de nombreuses opportunités. 

Capture d’écran 2016-02-11 à 23.06.36.png

Capture d’écran 2016-02-11 à 23.33.10.png

Merci à toi Caroline de ton temps et pour cette belle interview!

Nous te souhaitons la plus belle des réussites.

Alexandra

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s